Ford cherche à s’inspirer du succès de la Chine. Jim Farley, PDG de Ford, souhaite développer et proposer des véhicules électriques plus abordables, déclarant que leurs véhicules électriques de nouvelle génération seront à la fois rentables et abordables. Les décisions du PDG interviennent alors que les modèles bon marché des fabricants chinois de véhicules électriques ont fait leurs preuves à l’étranger. Farley affirme que la gamme de véhicules électriques de Ford rivalisera avec les meilleurs VÉ disponibles. Dans une entrevue, Farley a déclaré que le pari stratégique de la Chine sur les véhicules électriques a « porté fruits jusqu’à présent » et que Ford souhaite reproduire une partie du succès sur le territoire américain. Plus tôt cette année, Farley a révélé que Ford développait secrètement une architecture de véhicule électrique plus petite pour prendre en charge des voitures à prix plus raisonnable. De plus, Ford retarde son plus gros VUS électrique à trois rangées au profit des modèles électriques plus petits. Selon Farley, Ford a réuni une petite équipe composée de certains des meilleurs ingénieurs en véhicules électriques au monde pour développer la nouvelle plateforme. De nombreux ex employés de Tesla et d’Apple feraient partie de l’équipe. Farley a déclaré que la stratégie d’ingénierie de l’entreprise est entièrement différente, ce qui peut aboutir à un vèhicule plus abordable avec une batterie plus petite et une chimie différente. Le succès des fabricants chinois de véhicules électriques Le PDG de Ford a fait ces commentaires au même moment où BYD Co., le premier producteur de véhicules électriques en Chine, dévoilait ses chiffres de vente exceptionnels en mai, résultant d’importantes baisses de prix. L’entreprise a presque battu un nouveau record de ventes, démontrant sa domination croissante sur le marché des véhicules à énergie nouvelle (NEV). BYD a vendu 331 817 NEV en mai, soit une augmentation de 5 % par rapport aux 313 245 unités d’avril et une augmentation de 38 % par rapport à l’année précédente. Ces NEV comprennent les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et les voitures électriques (VÉ). Selon CNEVPost, suite à cette remarquable réalisation, BYD a presque battu son record de 341 043 NEV vendus en décembre 2023. Continuant de battre des records, les ventes de PHEV de BYD ont atteint un record de 184 093 unités en mai, soit une augmentation de 22 % par rapport à l’année précédente. Pour le troisième mois consécutif, les ventes de PHEV ont battu des records. Par rapport aux 507 862 PHEV vendus au cours de la même période l’année dernière, BYD a vendu 685 960 PHEV cette année, soit une augmentation de 35 %. Les ventes de véhicules entièrement électriques de l’entreprise augmentent également ; en mai, 146 395 unités ont été vendues, soit une hausse de 9 % par rapport à avril et de 22 % par rapport à l’année précédente. Cette augmentation intervient après la présentation de BYD de ses modèles d’édition « Honor » plus abordables permettant de dépasser les ventes des véhicules à combustion (ICE) plus tôt dans l’année. Des véhicules électriques Volkswagen abordables Le géant automobile allemand Volkswagen a également confirmé son intention de créer un modèle de véhicule électrique abordable pour concurrencer les fabricants chinois de véhicules électriques à bas prix. Volkswagen veut produire des véhicules électriques pour environ 20 000 euros (29 746 $ CAN) sur le marché européen. La société a également annoncé son intention d’être présente sur le marché mondial en 2027. Lorsque les chinois défient les principaux constructeurs automobiles européens, ils créent de la motivation. Certains concurrents chinois ont un avantage de 30 % sur les coûts par rapport à leurs homologues occidentaux. Volkswagen a déclaré que ce changement en Europe serait responsable de la réduction des émissions et des composantes de transport routier.. Aldohn Domingo Tech Times Contribution: André H. Martel
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