AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Le nouveau traversier hybride utilisera le système de batterie de 10 MWh de la compagnie Leclanché*

12/5/2022

Commentaires

 
Photo
Le spécialiste suisse du stockage d'énergie Leclanché fournira un système de stockage d'énergie par batterie (BESS) de 10 MWh pour le projet de traversier hybride Puttgarden Rødby 2024 de la compagnie Scandlines. L'entreprise prévoit livrer le traversier en janvier 2023. Selon Leclanché, ce sera le plus grand traversier hybride électrique au monde.
 
Le nouveau traversier assurera un service entre Puttgarden, en Allemagne, et Rødby, au Danemark. Leclanché précise qu'il effectuera la traversée en 45 minutes en mode hybride et 70 minutes en mode tout électrique. Le traversier a une capacité de 66 unités de fret et de 140 passagers. Il sera construit au chantier naval de Cemre en Turquie et devrait entrer en service en 2024.
 
Le BESS de Leclanché est composé du Marine Rack System** (MRS) qui, selon la société, aide les navires à respecter les réglementations internationales sur les émissions marines, de batteries G/NMC incluant 48 chaînes de batteries réparties sur 8 tableaux de distribution, appuyé d’un système de sécurité actif et d'un système de refroidissement liquide. La société affirme que les batteries refroidies par liquide de Leclanché offrent de nombreux avantages par rapport aux batteries refroidies par air, notamment une sécurité améliorée, une recharge plus rapide, une durée de vie plus longue, un encombrement réduit et une consommation d'énergie réduite.
 
Le BESS offre une capacité de 10 028 kWh et une tension maximale de 864 V, et Leclanché garantit ces normes pendant 10 ans.
 
"Notre équipe a fourni des systèmes de batteries marines de grande capacité pour des clients aussi divers que Grimaldi Lines, Damen et Wasaline et des projets révolutionnaires, notamment le traversier électronique Ellen, financé par la municipalité d'Aerø, au Danemark et l'Union européenne ainsi que le Yara Birkeland récemment lancé, le premier porte-conteneurs autonome et entièrement électrique au monde », a déclaré Anil Srivastava, PDG de Leclanché.

*Leclanché SA est l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage d’énergie haute qualité, basées sur les technologies des cellules lithium-ion. Leur but : accélérer leur progression vers un avenir énergétique plus propre. Forts de plus d'un siècle d'expérience dans les innovations liées aux batteries et au stockage de l'énergie, ils s'appuyent à la fois sur l'ingénierie allemande et sur la qualité suisse.
**Le MRS (Marine Rack System) s’appuie essentiellement sur des cellules lithium-ion G/NMC haute énergie fabriquées en Europe par Leclanché. Ces cellules s’intègrent à des modules robustes dans la configuration requise, qui sont ensuite insérés dans des boîtiers IP65 conçus spécialement pour les environnements maritimes difficiles. Les boîtiers IP65 sont assemblés dans un rack MRS de taille adaptée à l’application, aux côtés d’un système de gestion de batterie (BMS) dédié, conçu en interne.
Matt Cousineau

ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion