BMW avait dévoilé en tant qu’exercice de style pour la première fois en 2017 son CE 04 un véhicule audacieux et spectaculaire, mais il semble qu’à l’époque, même le partisan le plus dévoué de BMW n’aurait pu imaginer que la moto de production résultante serait similaire à ces premiers croquis.
Même lorsque BMW a dévoilé le scooter concept en 2020, la plupart étaient convaincus qu’il serait rejeté ou amélioré avant d’entrer en production. Mais BMW s’en est tenu à son choix, a laissé carte blanche aux concepteurs et a produit un véhicule qui semble avoir 10 ans d’avance sur son temps, comme dans un film de science-fiction plutôt qu’un véritable scooter de production. Lorsque les images du lancement de la randonnée de presse sur notre page Facebook avaient été publiées, cela avait créé une réponse sans précédent avec plus de 500 commentaires en 24 heures, ils n’étaient pas nécessairement tous positifs ! Mais ce n’était pas seulement un exercice de conception, ce concept est devenu la prochaine étape dans la production de vélos électriques. BMW a fait tout un saut sur le secteur électrique avec la BMW C-Evolution en 2014. Le prototype présenté en 2012 avait impressionné. Mais maintenant, BMW a vraiment fait avancer le projet. La technologie et le savoir-faire ont été partagés sur les plateformes de BMW. On peut y observer le CE 04 utilisant des versions modifiées et de plus petites de batterie de voiture de la gamme iX, garantissant fiabilité et sécurité. La puissance maximale est de 42 ch à 4900 tr / min, la vitesse maximale de 120 km/h et l’accélération de 0-50 km/h se fait en 2,6 secondes. Par rapport au C-Évolution, le poids est considérablement réduit, les temps de recharge ont été raccourcis et l’autonomie s’élève maintenant à 130 km pour le modèle A2 et à 100 km pour l’A1, équivalent 125cc. Barcelone a permis d’évaluer si le vélo entièrement électrique d’environ de BMW répondait aux attentes. Bennetts
André H. Martel
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