Le Ford Escape a été le premier Ford hybride et le premier SUV hybride à arriver sur le marché il y a 15 ans et lors des sept dernières années la compagnie n’a pas offert d’ Escape hybride dans sa gamme de produits
Avec l'introduction du nouvel Escape hybride rechargeable 2020, Ford ramène ce modèle, qui avait déjà attiré une clientèle très fidèle incluant des sociétés de taxis, des agences publiques et même des politiciens, le président Obama en avait conduit un.
Le modèle à hayon de Ford qui a porté le flambeau verdoyant jusqu'à l'année dernière, le C-Max Hybrid et le C-Max Energi rechargeable a été éliminé dans le cadre de la décision du constructeur automobile de se distancer des voitures de tourisme, alors que l’ Escape sera légèrement plus long, plus bas et plus large que son prédécesseur, et qu'il aura plus l'air d'une voiture. Le président nord-américain de Ford, Kumar Galhotra, parle de d’un design épuré, sportif et capable de vous faire vivre toutes sortes d’aventures. Le Ford Escape hybride 2020 et l'hybride rechargeable seront tous deux équipés d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 litres avec la dernière version du système hybride à répartition du couple de Ford, utilisant deux moteurs. On estime que l’hybride produira 198 chevaux et l’hybride rechargeable en produira 209, ce qui place ces deux modèles entre les moteurs turbo-3 de base de 1,5 litre et les moteurs turbo-4 de 2,0 litres de niveau supérieur des modèles à combustion. L’hybride rechargeable aura une capacité de batterie substantielle de 14,4 kilowattheures, qui, selon Ford, devrait assurer une autonomie de 50 km ou plus en mode tout électrique. Ford affirme que l’Escape hybride rechargeable pourra être rechargé à partir d’une borne de niveau 2 (240 V) en à peine 3,5 heures ou en le branchant à du 110 V en 10 à 11 heures. Ford n'a pas encore révélé de détails concernant le kilométrage de l’Escape; mais il semble que l'hybride à traction avant devrait offrir une autonomie, estimée par l'EPA, de plus de 885 km. Ainsi l’Escape l’hybride pourrait se comparer à la note combinée EPA de 6L/100 km de la Toyota RAV4 hybride . Une autre différence essentielle: les modèles hybrides offrent le choix entre la traction avant et la traction intégrale. Pour l'instant, si vous voulez faire l’acquisition d’un hybride rechargeable de Ford, vous devrez vous en tenir à la traction avant. Ford a réduit le poids du véhicule de plus de 200 kilos, amélioré l'aérodynamisme et doté l'Escape d'une nouvelle suspension arrière avec sous-châssis arrière isolé. La plupart des modèles 2020 Escape comprendront un écran tactile de 20 cm compatible Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que l'intégration d'Alexa et de Waze. On offrira un groupe d'instruments numériques d’environ 30 cm avec des graphiques indiquant le mode de conduite dans lequel vous vous trouvez. La partie avant de la console centrale sera équipée d'une plaque de chargement et l'Escape comprendra des ports USB de type A et de type C. Un tableau de fonctions de sécurité sera inclus qui incluera un régulateur de vitesse adaptatif et un système d’aide de stationnement proactif. L’Escape hybride offre deux niveaux de finition, SE Sport et Titanium, tandis que l’hybride rechargeable Escape est disponible uniquement dans les versions supérieures SEL et Titanium. Le Ford Escape 2019 se vend actuellement à partir de 25,200 USD et peut dépasser les 37,000 USD pour un moteur 4WD Titanium en option. Attendez-vous à ce que le prix de la version rechargeable soit plus élevé, mais il devrait être éligible au crédit d'impôt fédéral pour véhicules électriques et à d'autres avantages. Les modèles Escape et les Escape hybrides seront disponibles plus tard cette année et seront assemblés à Louisville, dans le Kentucky. L'hybride rechargeable ne sera disponible qu’au printemps 2020. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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