AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Le Mack MD Électrique fait ses débuts avec une autonomie de 370 km et une capacité de charge utile de 8 800 kg

13/3/2023

Commentaires

 
L​e deuxième véhicule électrique de Mack sera équipé d’un moteur électrique développant jusqu’à 260 ch et un couple de 1 850 lb-pi
Image
L’électrification de l’industrie du camionnage se poursuit alors que Mack a dévoilé son nouveau MD Électrique.
 
Le camion de poids moyen semble pratiquement identique à son homologue à moteur diesel car il a un carénage avant familier avec une calandre de marque Mack. Nous pouvons également voir l’ornement de capot de bouledogue en bronze, des phares à LED et un pare-chocs avant en acier.
 
Bien que le modèle ne remportera aucun prix pour son aérodynamisme, le MD Électrique sera disponible avec des normes de classe 6 et 7 ainsi que cinq empattements différents allant de 206 à 270 pouces (5 232 à 6 858 mm). Parmi les autres points forts, mentionnons une capacité de charge utile maximale de 19 400 lb (8 800 kg) et une cabine avec une suspension pneumatique et un siège pneumatique.
​Un gros camion a besoin d’une grosse batterie et les clients de Mack peuvent obtenir des batteries lithium-ion de 150 ou 240 kWh. La société estime que cette dernière devrait permettre au modèle d’avoir une autonomie allant jusqu’à 370 km.
 
La batterie alimente un moteur électrique monté à l’arrière avec une puissance continue de 185 ch (138 kW / 188 ch) et 960 lb-pi (1 300 Nm) de couple. Lorsque nécessaire, ces chiffres culminent à 260 ch (194 kW / 264 ch) et 1 850 lb-pi (2 505 Nm).
 
Les propriétaires voudront recharger stratégiquement le véhicule car le camion n’a qu’une capacité de charge rapide CC de 80 kW. Cela signifie qu’une « charge rapide » pourrait prendre entre 100 et 160 minutes. Cependant, c’est plus rapide que d’utiliser la capacité de recharge AC de 19,2 kW, qui rechargera la batterie entre 6 et 11 heures.
 
Le Mack MD Electric sera construit en Virginie plus tard cette année et la société a noté que le modèle sera exempté de la taxe d’accise fédérale de 12% sur les camions lourds.
Image
Michael Gauthier

Carscoops
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion