AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le Mack MD Électrique fait ses débuts avec une autonomie de 370 km et une capacité de charge utile de 8 800 kg

13/3/2023

Commentaires

 

L​e deuxième véhicule électrique de Mack sera équipé d’un moteur électrique développant jusqu’à 260 ch et un couple de 1 850 lb-pi
Image
L’électrification de l’industrie du camionnage se poursuit alors que Mack a dévoilé son nouveau MD Électrique.
 
Le camion de poids moyen semble pratiquement identique à son homologue à moteur diesel car il a un carénage avant familier avec une calandre de marque Mack. Nous pouvons également voir l’ornement de capot de bouledogue en bronze, des phares à LED et un pare-chocs avant en acier.
 
Bien que le modèle ne remportera aucun prix pour son aérodynamisme, le MD Électrique sera disponible avec des normes de classe 6 et 7 ainsi que cinq empattements différents allant de 206 à 270 pouces (5 232 à 6 858 mm). Parmi les autres points forts, mentionnons une capacité de charge utile maximale de 19 400 lb (8 800 kg) et une cabine avec une suspension pneumatique et un siège pneumatique.
​Un gros camion a besoin d’une grosse batterie et les clients de Mack peuvent obtenir des batteries lithium-ion de 150 ou 240 kWh. La société estime que cette dernière devrait permettre au modèle d’avoir une autonomie allant jusqu’à 370 km.
 
La batterie alimente un moteur électrique monté à l’arrière avec une puissance continue de 185 ch (138 kW / 188 ch) et 960 lb-pi (1 300 Nm) de couple. Lorsque nécessaire, ces chiffres culminent à 260 ch (194 kW / 264 ch) et 1 850 lb-pi (2 505 Nm).
 
Les propriétaires voudront recharger stratégiquement le véhicule car le camion n’a qu’une capacité de charge rapide CC de 80 kW. Cela signifie qu’une « charge rapide » pourrait prendre entre 100 et 160 minutes. Cependant, c’est plus rapide que d’utiliser la capacité de recharge AC de 19,2 kW, qui rechargera la batterie entre 6 et 11 heures.
 
Le Mack MD Electric sera construit en Virginie plus tard cette année et la société a noté que le modèle sera exempté de la taxe d’accise fédérale de 12% sur les camions lourds.
Image
Michael Gauthier

Carscoops
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion