AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Le japonais Nissan accélère son passage vers les véhicules électriques

27/2/2023

Commentaires

 
Image
TOKYO - Nissan accélère son virage vers les véhicules électriques, en particulier en Europe où les réglementations sur les émissions sont les plus strictes, a annoncé l’entreprise.
 
Nissan Motor Co. a déclaré dans un communiqué qu’elle souhaitait mettre sur le marché européen pratiquement 98% de tous se véhicules électriques ou hybrides d’ici l’exercice 2026. C’est en hausse par rapport à l’objectif précédent de 75%. Au Japon, la société vise produire 58% de ses modèles, comparativement à l’objectif précédent de 55%.
 
Les hybrides ont à la fois un moteur à essence et un moteur électrique, alors qu’un hybride de série utilise le moteur électrique pour alimenter les roues du véhicule, ou le groupe motopropulseur, le moteur à essence alimente la génératrice du moteur. Les hybrides parallèles, comme la Prius de Toyota Motor Corp., alternent entre un moteur à essence et un moteur électrique.

L’objectif de vente de Nissan dans les véhicules électriques et hybrides de série demeure inchangé pour les États-Unis, conservant son objectif de 40%. En Chine, l’objectif passera de 35 % à 40 %. Cela inclut uniquement les véhicules tout électriques, excluant les hybrides.
 
Cependant, l’objectif de Nissan n’inclut pas les ventes de véhicules des partenaires de l’alliance de Nissan, tels que Renault SA de France ou Mitsubishi Motors Corp., un constructeur automobile japonais plus petit.
 
La société a été l’un des premiers leaders dans le domaine des véhicules électriques, avec sa Leaf, qui a été mise en vente en 2010.Elle a été dépassée depuis par de nouveaux venus comme Tesla et le constructeur automobile chinois BYD.
 
Les responsables de Nissan affirment que la société, basée à Yokohama, possède une abondance de connaissances sur la technologie des véhicules électriques, en particulier sur la façon dont les consommateurs utilisent les produits, et sur l’usure de la batterie et plusieurs autres connaissances essentielles au développement des voitures vertes.
 
Nissan prévoit déployer 19 modèles de véhicules électriques d’ici 2030, contre les 15 modèles initialement prévus.
 
Plus tôt ce mois-ci, Nissan a annoncé qu’elle investirait jusqu’à 15% dans le groupe Ampère, l’entité de véhicules électriques et de logiciels de Renault en Europe. Nissan et Renault ont travaillé ensemble sur le développement des véhicules électriques, alors que Nissan assume la responsabilité du développement de batteries de nouvelle génération.
 
Yuri Kageyama

City News
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion