Le Groupe BMW double ses ventes mondiales de véhicules tout électriques au premier semestre11/7/2022
75 891 véhicules BMW et MINI 100 % électriques vendus au premier semestre 2022
Le Groupe BMW a vendu un total de 75 891 véhicules BMW et MINI tout électriques dans le monde au cours du premier semestre 2022, soit plus du double de ses ventes tout électriques par rapport à la même période de l'année dernière (+110,3 %).
Cette croissance souligne l'accent mis par l'entreprise sur l'accélération de l'électromobilité et confirme la forte désirabilité de ses modèles purement électriques auprès des clients du monde entier. "Malgré un environnement très difficile, nous avons plus que doublé nos ventes de véhicules tout électriques dans le monde au cours du premier semestre de l'année", a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG responsable du service clientèle, des marques, et des ventes. "Ce ne sont pas seulement nos modèles électriques qui inspirent les clients du monde entier : grâce à notre gamme de produits innovants et durables, la marque BMW a de nouveau été numéro un mondial dans le segment automobile haut de gamme au cours du premier semestre de l'année. " Le groupe BMW a été en mesure d'accroitre son leadership dans le segment automobile haut de gamme au cours du premier semestre. Au cours de cette période, l'entreprise a livré un total de 1 160 443 véhicules BMW , MINI et Rolls-Royce à ses clients. Par rapport au premier semestre 2021, le plus élevé de l'histoire de l'entreprise, les ventes ont diminué de 13,3 %. Dans tous les secteurs, cette année continue d'être affectée par la situation géopolitique en Europe de l'Est, les effets des blocages intermittents de Covid en Chine et les retards persistants des semi-conducteurs. Le Groupe BMW vise doubler les ventes de BEV en 2022 L'entreprise prévoit plus que doubler les ventes des véhicules tout électriques de l'année dernière et, suite aux six premiers mois de 2022, elle semble en bonne voie d’atteindre cet objectif. Les nouveaux véhicules purement électriques de BMW sont particulièrement en demande. Le carnet de commandes de la BMW i4 entièrement électrique , avec plus de 34 000 unités commandées à travers l'Europe semble confirmer cet objectif. L'entreprise continue d'étoffer sa gamme de modèles électriques à un rythme effréné : cette année, la BMW i3 (en Chine), la BMW iX1 et la BMW i7 se sont ajoutées aux modèles existants. La production en série de la berline de luxe entièrement électrique BMW i7 a débuté le 1er juillet à l'usine BMW de Dingolfing. L'année prochaine, la BMW i5 , la MINI Countryman tout électriques et la Rolls-Royce Spectre tout électrique devraient suivre. Avec cette gamme de produits à croissance rapide et une forte demande, le groupe BMW vise à avoir plus de deux millions de véhicules entièrement électriques sur les routes d'ici la fin de 2025. La Neue Klasse* purement électrique apportera une contribution significative aux volumes de ventes du Groupe BMW à partir du milieu de la décennie. La Neue Klasse a le potentiel d'accélérer encore la pénétration du marché de la mobilité électrique, de sorte que 50 % des ventes mondiales du groupe BMW pourraient déjà provenir de véhicules entièrement électriques avant 2030. La marque MINI disposera d'une gamme de produits 100 % électriques au début des années 2030, tandis que Rolls-Royce deviendra une marque 100 % électrique également 2030. Tous les nouveaux modèles de BMW Motorrad dans le domaine de la mobilité urbaine seront 100 % électriques, comme la BMW CE 04 , la nouvelle championne électrique de la ville. BMW est la marque automobile premium la plus vendue au monde au premier semestre 2022 Avec une large gamme de produits de haute technologie et des technologies d'entraînement innovantes, la marque BMW a vendu un total de 1 016 541 véhicules dans le monde (-13,7 %) au cours du premier semestre de l'année. Les modèles BMW Série 4 se sont particulièrement bien comportés, avec des ventes en hausse de plus 50% par rapport à l’année précédente à 58 805 unités (+ 52,1 %). La nouvelle BMW X1 sera également disponible dans les salles d'expositions à partir d'octobre pour la première fois avec une transmission purement électrique et avec le nouveau système d'exploitation BMW 8 et l'écran incurvé BMW. L'introduction sur le marché de la nouvelle BMW Série 7, prévue pour novembre, marque une nouvelle étape dans l'offensive des modèles BMW dans le segment de luxe. BMW M marque une étape importante avec le lancement de la i4 M50 La demande des clients pour les modèles M, en particulier les M3/M4, reste active et les carnets de commandes de M GmbH** sont toujours pleins. Avec le lancement très réussi sur le marché du premier dérivé BMW M Performance entièrement électrique, le i4 M50 Gran Coupé, la société a franchi en mars 2022, une nouvelle étape importante pour son 50e anniversaire. Avec la sortie de l'iX M60 en juin 2022, elle offre un style impressionnant. Avec 81 198 unités vendues au premier semestre 2022, BMW M GmbH n'était qu'à quelques pas du record de l'an dernier (-2,6 %). M Gmbh peut s'attendre à un autre produit phare au second semestre, alors que la production de la toute première M3 Touring, devrait débuter en novembre 2022. La sensation d’un kart tout électrique assure une croissance des ventes de 37,0 % pour la MINI Cooper SE La marque MINI a livré 140 711 véhicules aux clients au premier semestre (-10,9 %). Concernant son avenir électrique, MINI se concentre déjà clairement sur l'électromobilité. En conséquence, 18 430 véhicules Cooper SE tout électriques vendus dans le monde en juin (+37,0 %) sont encourageants. Cette croissance des ventes reflète l'enthousiasme des clients pour la sensation typique de la MINI, désormais toute électrique. Depuis mars de cette année, les modèles MINI Resolute Edition (pour MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI cabriolet), Untold Edition (MINI Clubman) et Untamed Edition (MINI Countryman) ont également contribué à l’intérêt de la marque incluant la conception exclusive et les caractéristiques d'équipement sur tous les modèles. Rolls-Royce Motor Cars affiche une augmentation de près de 7 % de ses ventes Rolls-Royce Motor Cars a déclaré des ventes de 3 191 (+6,8 %) automobiles au cours du premier semestre de l'année. Il y toujours une forte demande pour tous ces modèles, les commandes des clients s'étendant désormais jusqu'en 2023. La première voiture entièrement électrique de la société, Rolls-Royce Spectre , subit actuellement des tests approfondis avant sa mise sur le marché au quatrième trimestre 2023. Le Spectre confirme la décision de l'entreprise de ne produire que des produits Rolls-Royce entièrement électriques d'ici 2030. BMW Motorrad : Les ventes semestrielles reflètent une forte demande de la clientèle Entre janvier et juin, BMW Motorrad a livré 107 555 motos. Considérant les chiffres de vente élevés des trois premiers mois de l'année, la forte demande pour les motos et scooters du groupe BMW s'est poursuivie au deuxième trimestre. Malgré des conditions générales difficiles, BMW Motorrad a réalisé des chiffres de ventes équivalents au niveau record de la même période en 2021 affichant une baisse de seulement 0,1 %. La gamme de produits très attrayante et le lancement réussi sur le marché de nouveaux modèles comme le CE 04 tout électrique ont confirmé la succès de BMW Motorrad. Ventes BMW & MINI dans les régions/marchés En Chine, le groupe BMW a vendu un total de 378 727 véhicules BMW et MINI au cours du premier semestre, soit une baisse de 18,9 % par rapport à la même période l'année dernière. Les ventes de véhicules entièrement électriques en Chine ont augmenté de 74,8 %. Aux États-Unis, 164 626 véhicules BMW et MINI ont été livrés entre janvier et juin de cette année (-10,3 %). La demande des Sports Activity Vehicles construits aux États-Unis a augmenté de 8,1 % (92 716 unités) par rapport aux six premiers mois de 2021. En Europe, les ventes combinées de BMW et de MINI au premier semestre ont totalisé 433 989 unités (-13,9%). En Allemagne, 124 350 véhicules BMW et MINI ont été immatriculés entre janvier et juin. Ces chiffres de vente placent l'entreprise devant tous ses concurrents sur le marché intérieur. Avec une croissance de 30,8 % (15 064 unités), le marché allemand se concentre sur la croissance de l'électromobilité. Blagoice Krivevski *L'appellation BMW Neue Klasse fait référence à plusieurs familles de modèles du constructeur automobile allemand BMW, produites du début des années 1960 au début des années 1970. Elle concerne : les berlines de la série BMW 1500 ; les berlines de la série BMW 1600 ; les berlines de la série BMW 1800 **GmbH : Gesellschaft mit beschränkter Haftung: une forme juridique de société dans les pays germanophones qui est similaire aux sociétés anonymes dans d’autres pays Electric Report
Contribution: André H. Martel
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