AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le Ford F-150 Lightning Flash 150 ajoute une pompe à chaleur qui accroit l’autonomie

4/10/2023

Commentaires

 
Image
​Le Ford F-150 Lightning Flash peut donner l’impression d’être la version spéciale d’un pickup électrique qui accélère plus rapidement ou se recharge plus rapidement. Mais il ne s’agit que d’un ajout à la gamme Lightning.
 
Le Ford F-2024 Lightning Flash 150 est présenté par Ford comme une proposition « axée sur la technologie » pour les acheteurs et positionné entre les versions XLT et Lariat, avec des versions supérieures Platinum et Platinum Black. Le Flash offre le plus gros système d’infodivertissement à écran tactile de 15,5 pouces, et il comprend le son Bang & Olufsen, un chargeur de smartphone sans fil et un système d’entrée amélioré.
 
Aux États-Unis, le modèle Flash, au prix de 72 090 $ USD, y compris les frais de transport, n’est offert qu’avec la batterie à portée étendue, qui permet jusqu’à 515 km d’autonomie selon l’EPA.
Image
Ford F-2024 Lightning Flash 150
 
Ce modèle-ci et les futurs modèles du F-150 Lightning recevront pour la première fois une pompe à chaleur qui n’augmentera probablement pas la norme EPA, mais pourrait aider les propriétaires à obtenir une meilleure autonomie par temps froid et peut-être à se recharger plus rapidement. Comme Green Car Reports l’a noté lors d’une conduite hivernale du F-150 Lightning plus tôt cette année, l’autonomie peut être réduite et les temps de recharge augmentés par temps sous zéro, mais les pompes à chaleur sont généralement plus efficaces sur les longs trajets en particulier.
 
Il n’est pas clair si Ford offrira toujours le XLT avec un choix standard (386 km) ou plus d'autonomie. En 2023, aux USA, le XLT avec la plus grosse batterie coûte 71 990 $ USD.
Image
Ford F-2023 Lightning 150
 
Aux USA, les deux premières années ont été marquées par une grande volatilité des prix. Ford a augmenté le prix du F-150 Lightning Pro de base à plusieurs reprises au cours de sa première année de vente, ce qui a représenté une majoration de près de 50%. Il a ensuite réduit le prix du Lightning, s’établissant à 51 990 $ USD, en juillet dernier.
 
Pour 2024, Ford a reporté ce prix, ce qui représente jusqu’à 52 090 $ USD avec des frais de transport plus élevés de 2 095 $ USD; L’an dernier, ils étaient de 1 995 $ USD. Juste au-dessus de la base Pro, le XLT avec la batterie de gamme standard coûte 59 590 $ USD.
 
Pour sa part, le Platinum Black haut de gamme dépasse maintenant la barre des 100 000 $, à 100 090 $ USD.
 
Quelques fonctionnalités supplémentaires s’ajouteront aux différents modèles pour 2024. Ford ajoute également le kit Towing Technology au XLT et à toutes les versions supérieures aux modèles actuels, incluant un guidage en marche arrière et une assistance de recul, un contrôleur de frein de remorque et un attelage intelligent, ainsi qu’une balance qui permet de mesurer la charge.
Image
Ford F-2023 Lightning 150
 
Ford confirme que les modèles Lightning 2024 seront disponibles en janvier 2024, et toujours selon le constructeur automobile, dès le printemps 2024, les propriétaires de Lightning seront autorisés à accéder au réseau de Superchargeurs Tesla. Le Lightning demeure également le seul véhicule électrique qui offre une solution approuvée par l’usine pour fournir une alimentation de secours à domicile, tant que Kia n’aura pas livré son EV 9 à la fin de cette année.
 
Bengt Halvorson
 
Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion