L'EPA a publié son étude concernant la camionnette électrique F-150 Lightning 2022, elle assure une autonomie supérieure, à ce que Ford avait prévue pour ce camion très attendu des consommateurs, donc une meilleure efficacité.
Avec la batterie longue autonomie de 131 kWh en option, le Lightning aura une autonomie de 515 km en version XLT, Lariat et Pro uniquement pour les flottes. C'est supérieur aux 485 km prévus par Ford lorsqu'il avait dévoilé le Lightning en 2021. Avec la batterie standard de 98 kWh, l’autonomie est réduite à 370 km.
Cotes EPA du Ford F-150 Lightning 2022
Avec l'ajout des chiffres MPGe*, qui viennent d'être publiés, il devient clair que le F-150 Lightning dans cette version haut de gamme atteint la même cote de 48 kwh/160 km que le Rivian R1T dans sa seule version actuellement disponible. Le F-150 Lightning est plus efficace que le R1T en cycle urbain. Il obtient des cotes de 78/63 MPGe pour la ville/autoroute, tandis que le R1T gagne respectivement 74/66 MPGe.
Cotes du Ford F-150 Lightning 2022 par rapport au Rivian R1T EPA 2022
Le F-150 Lightning Platinum haut de gamme, qui n'est disponible qu'avec la batterie longue autonomie, obtient une autonomie estimée de 485 km. Cela dépasse l'estimation de 450 km mentionnée lorsque Ford a révélé les détails concernant la batterie du Lightning en décembre 2021. Ford a déclaré que le Lightning passera de 15 % à 80 % en 41 minutes avec la batterie à longue autonomie, ou 44 minutes avec la batterie à autonomie standard, sur une borne de recharge rapide CC de 150 kW. Sur une borne de recharge de niveau 2 de 80 ampères, il pourra récupérer jusqu'à 50 km d'autonomie par heure avec la plus grosse batterie.
Ford F-150 Lightning Pro 2022
Le Lightning sera également l'un des premiers véhicules aux États-Unis à proposer une recharge de véhicule à véhicule, grâce à la capacité de recharge bidirectionnelle intégrée. En incluant le matériel additionnel fourni par Ford et une installation domestique compatible, le Lightning peut également fournir une alimentation de secours pour la maison. Dans le cadre d'un premier essai dans le camion, les spécialistes en conduite automobile semblent avoir apprécié la finesse et le silence qu'offre son groupe motopropulseur à deux moteurs. D’autres informations au sujet de ce véhicule devraient suivre incessamment *MPGe : Conversion de miles par gallon d'essence en kilomètres par kilowattheure (MPGe en km/kWh) Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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