Tesla veut que son Cybertruck soit le leader pour utilisation commerciale et grand public.
À la suite du dévoilement controversé du Cybertruck de Tesla, la majorité des gens étaient perplexes. Tous se posaient la même question : le monde est-il prêt pour un changement aussi radical? Est-ce une utopie où est-ce vers cela que se dirige la société? Lorsque le Cybertruck sera disponible sur le marché, il pourrait surprendre bien du monde, mais pour quelle raison?
Comme pour tout ce qui est nouveau et inconnu, l'opinion publique est divisée sur ce véhicule. Le Cybertruck deviendra-t-il un autre véhicule de niche comme le Hummer de GM ou le G-Wagon de Mercedes? Sera-t-il seulement attrayant pour le marché des millénaires? Le nouveau véhicule attirera-t-il uniquement les fans de Cyberpunk et de science-fiction? En verrons-nous rouler seulement sur les rues de Silicon Valley? De toute évidence pour plusieurs, ce n'est pas qu’un pickup, mais, c'est tout sauf un pickup. Seulement, il a été conçu dans la catégorie des pickups, pour compétitionner directement le Ford F-150, leader de l'industrie. Il peut remorquer plus de poids, transporter plus de matériel et peut accélérer beaucoup plus rapidement. Offrant une autonomie de 800 km, il se compare avantageusement au F-150. En fait, l’armée et de nombreuses entreprises commerciales pourraient constituer une grande partie de sa clientèle. Il semble également pouvoir se comparer au camion électrique R1T de Rivian.
Ci-dessus: une comparaison directe du Tesla Cybertruck avec le Rivian R1T et le Ford F-150 (Graphique: EVBite )
Même si le Cybertruck semble offrir des spécifications avantageuses, tout le monde semble avoir été frappé par son apparence. «Il ne ressemble pas à un pickup», est le commentaire que nous entendons depuis le lancement. Bien sûr, ça ne ressemble pas au camion auquel nous sommes habitués, mais le Cybertruck n'est pas le pickup d'aujourd'hui, c'est le pickup du futur.
Pour tout le reste, cela correspond aux normes. Avec ses dimensions comparables de 5.88 m de long, 2.03 m de large et 1.9 m de haut, il peut accueillir six adultes. La benne de 1.98 m plus le coffre est verrouillable avec 30.5 m cubes de rangement. Avec des angles de dégagement d'approche de 35 ° et de départ de 28 ° avec la suspension pneumatique adaptative, vous pouvez même profiter des pistes hors route.
Ci-dessus: il s'avère que vous pourriez même charger le nouveau VTT de Tesla dans la benne du Cybertruck (Image: Tesla )
Les prises de courant à bord pour 110V et 220V ainsi qu'un compresseur d'air intégré permettent au nouveau pick-up de Tesla de surpasser les meilleurs camions de travail actuellement disponibles. N'oublions pas non plus la possibilité que le système d'auto-conduite soit prêt avant la sortie de ce camion électrique.
Peut-être que l'esthétique du design du Cybertruck ne gagnera pas le cœur des amateurs de camions traditionnels. Cependant, est-il possible d’imaginer que sans son image de science-fiction, ce véhicule n'aurait pas gagné le cœur de la prochaine génération de passionnés de pickups . Et quels que soient les choix de conception de Tesla, il est clairement conçu pour être l'un des meilleurs pickups du marché de demain. Tesla n'essaie pas nécessairement de cibler une niche démographique spécifique. Ils n’ont pas créé un véhicule électrique rempli de gadgets, ils veulent vendre un nouveau pickup. C’est vrai qu’il semble différent, mais le premier iPhone aussi était différent . Certes, le Cybertruck pourrait être l'un des nombreux camions électriques à bientôt arriver sur le marché. Mais il pourrait cependant être le seul à se démarquer et pourrait potentiellement voler la vedette. Cet article a été gracieusement offert par EVANNEX, qui fabrique et vend des accessoires Tesla de rechange. Les opinions qui y sont exprimées ne sont pas nécessairement les nôtres. Nous trouvons intéressant le point de vue de l'entreprise en tant que fournisseur d'accessoires Tesla sur le marché secondaire et sommes heureux de partager son contenu. INSIDEEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|