La compagnie Mack Trucks a récemment lancé son calculateur d'autonomie pour véhicules électriques afin d'aider les clients à simuler des itinéraires de collecte dans le cadre de l’utilisation journalière. Ces informations permettent aux clients de planifier et de créer des itinéraires pour le véhicule à ordures électrique Mack LR en fonction de nombreux variables spécifiques à ces itinéraires.
Le calculateur d'autonomie pour véhicules électriques tient compte de la capacité de la batterie ; du type d'application de la benne à ordures ; de la température ambiante; du terrain; et du nombre d'arrêts sur un itinéraire spécifique. Cela permet aux clients d'estimer et de planifier l'énergie qui sera consommée dans la journée. « Le calculateur d'autonomie pour véhicules électriques est utile pour les clients actuels et potentiels. Ainsi, lorsqu'ils décident d'acheter un véhicule électrique, ils peuvent facilement planifier les itinéraires de collecte qui seront les mieux adaptés au véhicule. L'outil est facile à utiliser et peut prédire quand le véhicule doit être rechargé afin de pouvoir effectuer une planification appropriée et efficace. » —Scott Barraclough, chef de produit principal de la mobilité électrique chez Mack Trucks En utilisant les données GPS collectées sur les itinéraires du client, Mack est en mesure de récupérer les données lui permettant de produire un rapport détaillé prédisant le nombre de démarrages et d'arrêts que le Mack LR Electric peut effectuer sur un itinéraire spécifique. Le calculateur tient compte de l'augmentation de la charge utile, du freinage régénératif et du temps passé à chaque arrêt. La dernière génération de LR Electric, lancée en mars 2022, offre 42 % d'énergie supplémentaire et une capacité de batterie totale standard de 376 kWh pour une autonomie accrue. Le Mack LR Electric doté de deux moteurs électriques, offre 448 chevaux continus et 4 051 lb-pi. de couple de sortie maximal à partir de zéro tr/min. Le LR Electric est doté d'une transmission Mack Powershift à deux vitesses, d'une suspension Mack mRIDE et des essieux arrière exclusifs S462R de 46 000 livres de Mack. Le LR Electric est équipé de quatre batteries lithium-ion NMC (Nickel Manganese Cobalt Oxide) qui sont chargées par un système de recharge de 150 kW conforme à la norme SAEJ1772. En plus de la propulsion du véhicule, les quatre batteries fournissent également toute l'énergie nécessaire à chaque accessoire disponible, alimenté par des circuits 12V, 24V et 600V. Le système de freinage régénératif à deux niveaux permet de récupérer l'énergie des centaines d'arrêts que le véhicule effectue chaque jour ajoutant une charge croissante. Publié le 11 avril 2022 dans Électrique (Batterie) Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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