Selon les estimations de l' EPA publiées mercredi, La Porsche Taycan parcourra 323 km sur une charge complète avec sa batterie de 93,4 kilowattheures.
Les propriétaires de Taycan peuvent également profiter des chargeurs de 800 volts.
Porsche
Cela donne à Tesla de nouvelles munitions dans la bataille entre le nouveau venu Taycan et le Model S, pour qui les évaluations de l'EPA sont beaucoup plus favorables.
Porsche a cherché à minimiser l'estimation du gouvernement fédéral. Dans un communiqué, la société a déclaré qu'elle pensait que "l’autonomie réelle est la donnée la plus importante". Essentiellement, Porsche dit que les tests de l'EPA ne sont pas indicatifs de la façon que leur voiture se comportera sur la route. "En tant qu’entreprise, nous avons tendance à être conservateurs avec toutes nos données concernant les performances", a ajouté un représentant. Comme pour toute voiture, les cotes EPA ne sont pas des informations générales, mais une mesure d'efficacité d'un véhicule. Il est cependant possible que le kilométrage puisse varier. Dans ce cas, Porsche croit que ce sera probablement pour le mieux. 323 km n'est pas un chiffre impressionnant, plusieurs autres véhicules électriques affichent des estimations plus élevés. Mis à part Tesla, l’autonomie de la Jaguar I-Pace est actuellement évaluée à 391 km. Une option plus abordable, la Chevy Bolt peut parcourir 416 km. En regardant le Tesla Model S, ses deux variantes font bien mieux dans les tests EPA. La version Longue Autonomie fait 600 km et la Model S Performance sur roues de 19 pouces fera 560 km. Les deux utilisent une batterie de 100 kWh. Pour booster ses prétentions, Porsche s'est donné la peine de commander une étude indépendante de sa berline électrique. L'étude, menée par AMCI , a révélé que le Taycan a parcouru 442 km sur une seule charge dans un mode de conduite normal. Dans son «mode Range», plus frugal, il parcourut 463 km en ville. Ce sont de biens meilleurs chiffres qui appuient certainement l'argument de Porsche sur la valorisation de l'autonomie réelle, mais en fin de compte, c'est le chiffre de 339 km qui figurera sur l'autocollant de la fenêtre du Taycan. Quand il est question d’équivalence avec les litre/km, le Taycan est beaucoup moins efficace que les autres véhicules électriques. Il est évalué à 69 MPGe combinés contre 104 MPGe combinés comparé au Model S le moins efficace, à savoir le modèle Performance. La Porsche risque de rehausser son image lorsque l'EPA fera l'évaluation du Taycan 4S. Il sera moins puissant avec une batterie de 79,2 kWh et offrira également une batterie haute performance, ce qui pourrait en faire une voiture plus efficace que le modèle Turbo. Les modèles Turbo et Turbo S seront les premiers Taycan en vente, les premières livraisons étant prévues d'ici la fin de cette année aux États-Unis. Road Show
Contribution: André H. Martel
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