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L’augmentation des frais de recharge des véhicules électriques est rejetée pour l’instant par l’organisme de réglementation de la Colombie-Britannique

21/8/2023

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​La B.C. Utilities Commission a rejeté une demande de BC Hydro visant à augmenter provisoirement ses frais aux bornes de recharge pour véhicules électriques.
 
BC Hydro avait proposé une augmentation moyenne de 15 % à ses 84 stations pour couvrir les coûts du service. Le coût des frais de la station de recharge la plus rapide proposé devait doubler.
 
La commission a déclaré que la demande avait été rejetée parce que les taux proposés sont « trop élevés par rapport aux taux actuels ».
 
En outre, l’application avait fixé de nouveaux tarifs pour les intervalles de niveau de puissancede la borne, par opposition aux niveaux de puissance définis, et avait introduit une nouvelle tarification de séjour prolongée.
 
La commission n’a pas rejeté la nécessité d’augmenter les taux, mais a plutôt déclaré qu’elle souhaitait établir un « processus d’examen simplifié » pour accélérer un examen complet de la demande d’augmentation.
 
La commission a déclaré que « BC Hydro n’est pas claire sur la façon dont elle rembourserait ou récupérerait la différence entre les tarifs provisoires existants et les nouveaux tarifs proposés ».
 
« La BCUC reconnaît que les tarifs provisoires actuels ne permettent pas de recouvrer le coût total de BC Hydro pour fournir le service de recharge de véhicules électriques, une considération qui pourrait entraîner une augmentation tarifaire plus importante au fil du temps. Compte tenu de cela, la BCUC a décidé d’accélérer l’examen de la demande de BC Hydro et invite le public à participer au processus », a déclaré la commission le 17 août.
 
BC Hydro doit vivre une évaluation accélérée

La commission a déclaré que les tarifs existants sont de 0,12 $ la minute pour une borne de 25 kW; 0,21 $ la minute pour une borne de 50 kW; et 0,27 $ la minute pour une borne de 100 kW.
 
BC Hydro a proposé 0,25 $ la minute pour 25 à 50 kW; 0,33 $ pour 50-100 kW; et 0,55 $ pour 100-200 kW. Elle a également proposé un tarif fixe de 44 cents par kW pour les bornes rapides et de 33 cents pour les bornes de niveau 2.
 
En réponse à ce rejet, BC Hydro a déclaré que proposer une augmentation moyenne de 15% des frais répondait à une décision antérieure du Conseil indiquant que, compte tenu des coûts, les tarifs actuels du service public étaient trop bas. BC Hydro a déclaré qu’elle acceptait un examen accéléré.
 
« BC Hydro avait demandé l’approbation provisoire de l’augmentation des tarifs pendant que la demande est à l’étude pour tenter de répondre à cette préoccupation le plus rapidement possible. Toutefois, de l’avis de BC Hydro, l’examen accéléré de la demande amorcé par le Conseil, aboutira au même résultat. Nous respectons la décision du Conseil et nous sommes impatients de participer à ce processus accéléré d’examen de la demande de BC Hydro. »
 
 
« Nos tarifs actuels sont inférieurs aux coûts d’exploitation et d’entretien du réseau, et l’augmentation proposée visait à nous assurer de recouvrer nos coûts alors que nous cherchons à étendre considérablement notre réseau au cours des prochaines années avec plus de Britanno-Colombiens qui passeront aux véhicules électriques », a déclaré BC Hydro.
 
La société d’État a confirmé qu’elle possède actuellement 151 bornes de recharge dans 84 sites dans la province. Au cours des dix prochaines années, elle propose de passer à plus de 3 000 bornes de recharge.
 
Graeme Wood
 
Mountain View Today
Contribution: André H. Martel
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