Quel sera le futur de la compagnie?
Le 10 mars 2021, Harley-Davidson a annoncé la nomination de son tout premier Chief Electric Vehicle Officer. Ryan Morrissey, qui a précédemment occupé le poste d'associé principal et responsable de la pratique automobile et de la mobilité dans les Amériques chez la société de capital-investissement Bain Capital au cours des 17 dernières années, occupera ce nouveau poste à partir du 1er avril prochain. La future planification de la stratégie électrique de la compagnie sera confirmée à une date ultérieure. Le communiqué de presse poursuit: «Morrissey a supervisé le développement de stratégies de croissance, de contigüité et de fusions-acquisitions pour les OEM*, les fournisseurs de technologies et les détaillants spécifiques. Il a présidé à la transition vers les véhicules électriques et les flottes autonomes. Il a beaucoup travaillé avec les principaux équipementiers mondiaux de sports motorisés, d’équipements lourds et de l'automobile sur le développement de canaux numériques, la stratégie de produits de VÉ et les services logiciels. *(OEM) Un fabricant d'équipement d'origine est traditionnellement défini comme une entreprise dont les marchandises sont utilisées comme composants dans les produits d'une autre entreprise, qui vend ensuite l'article fini aux utilisateurs. Cela, nous amène à nous poser des questions à savoir ce que nous réserve le futur concernant les véhicules électriques chez Harley. Cela signifie-t-il que Harley a reconnu que se futures motos seront électriques? Nous ne pouvons pas en être certains, bien sûr, et nous voulons être optimistes. Alors que l'adoption de la mobilité électrique et des deux-roues électriques devient de plus en plus importante dans le monde, nous voulons que les entreprises américaines soient innovatrices et qu’elles réussissent, incluant Harley Davidson. Faire avancer la technologie devrait être profitable pour nous tous. Nous ne voulons pas que nos manufacturiers stagnent, où dans le pire des cas, que nos entreprises créatrices de projets ayant peu d’accès à du capital disparaissent, pour éviter la pillage de leur propriété intellectuelle ou leur mise au rebut, comme dans le cas de la disparition de la compagnie de moto Alta Motors.
Les humains comme les entreprises peuvent être multidisciplinaires. Ils ont plusieurs centre d'intérêts et de compétences, il est à la fois inutilement réducteur et improductif de réduire une personne ou une entreprise à une seule spécialité.
Cependant, il faut admettre que vous avez avantage à voir un cardiologue et non un dentiste si vous avez un problème cardiaque. Après tout, chacun a sa spécialité . Que sait Morrissey, spécialiste des fusions et acquisitions, de la gestion de la division électrique d'une énorme entreprise internationale de motos comme Harley? En quoi consistera son mandat? Nous ne connaissons pas les spécificités des accords commerciaux centrés sur les fusions et acquisitions que Morrissey a supervisé lors de son passage chez Bain Capital. Cependant, nous savons que cette expertise est requise pour compléter ce nouveau mandat. Si le nom de cette société vous semble vaguement familier, c'est probablement parce que Bain était l'une des sociétés de capital-investissement impliquées dans la faillite bien médiatisée de Toys «R» Us 2018. Nous ne savons quel est son mandat. Cependant, nous espérons que cela sera positif pour les motocyclistes, pour la planète et pour l'amélioration des options de mobilité électrique. Reste à savoir si nous assistons à la création d’une entreprise manufacturière électrique florissante. Ride Apart
Contribution: André H. Martel
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