L'Alaska devrait bientôt se doter de son propre réseau de recharge pour véhicules électriques, ce qui rendra les véhicules électriques plus viables sur le territoire de la plus haute frontière.
D'ici l'été, l'Alaska Energy Authority, gérée par l'État, prévoit installer des bornes de recharge rapides à courant continu le long du principal corridor routier de l'État, selon un récent rapport d' Anchorage Daily News . Selon le reportage, l'itinéraire prévu devrait rallier les villes côtières d'Homer et Seward à Healy, au sud de Fairbanks. Les stations de recharge existantes permettront aux conducteurs de continuer jusqu'à Fairbanks. Le plan prévoit neuf stations distantes de moins de 160 km. Un rapport des médias de l'Alaska datant du début de l'année avait indiqué que les responsables prévoyaient localiser les stations de recharge à moins de huit kilomètres de l'autoroute pour assurer un accès facile. L'Alaska ne dispose actuellement d'aucune infrastructure de recharge rapide importante. Il n'y a que quelques stations CHAdeMO et CCS dans l'État, et une seule station Superchargeur de Tesla.
Model X 2017 de Tesla
Toujours selon l' Anchorage Daily News, l'Alaska Energy Authority dispose d'un million $ USD suite au règlement reçu du dieselgate de Volkswagen pour financer le réseau, mais recherche également des contributions d'entreprises privées. Le même rapport note que les voitures électriques sont encore rares en Alaska, mais que leur nombre augmente régulièrement. Certains consommateurs peuvent être préoccupés par la capacité des véhicules électriques à gérer des conditions de conduite hivernales intenses, mais plusieurs tests de voitures électriques en Norvège ont clairement démontré que les batteries peuvent supporter des climats excessivement froids. Bien qu'une certaine perte d'autonomie soit prévisible, l'effet des températures froides sur les batteries de véhicules électriques est mieux compris maintenant qu'il ne l'était lors de la venue des premières voitures électriques modernes il y a une dizaine d'années, et les constructeurs automobiles ont conçus des améliorations comme les pompes à chaleur qui peuvent être très efficaces dans certaines conditions. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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