Seattle est la dernière ville à expérimenter la recharge des véhicules électriques en bordure de rue. Un programme géré par les services publics va installer des bornes de recharge sur demande, donnant aux propriétaires de VÉ sans stationnement à la maison, la capacité de recharger.
Repéré pour la première fois par le magazine ChargesEVs, le service public de la compagnie Seattle City Light propose d'installer sans frais des bornes de trottoir de niveau 2 exclusivement pour les résidents propriétaires. Les bornes de recharge seront détenues, exploitées et entretenues par la Seattle City Light. Le service public recherche des sites potentiels depuis le début du printemps. Dans le cadre de ce processus, les résidents peuvent en faire la demande, mais en fin de compte, la décision de l'emplacement des bornes sera prise par le service public. La Seattle City Light prévoit installer un nombre limité de bornes de recharge, qui seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Seattle
De plus, seuls les propriétaires de résidences ou de condos peuvent en faire la demande. Et pour être éligibles, ils doivent posséder ou louer un véhicule électrique à batterie ou prévoir en acheter ou en louer un dans les 12 prochains mois. Selon la Seattle City Light Les bornes de recharge offriront des niveaux de puissance allant jusqu'à 9,6 kW, et les résidents paieront un forfait pour l'utilisation. Les frais pour les stations exploitées par la Seattle City Light en 2021 étaient de 0,20 $ par kWh, mais les frais de 2022 seront publiés à une date ultérieure. Une fois les demandes reçues, la Seattle City Light prévoit évaluer les sites possibles à l'été 2022 et entreprendre les installations à l'hiver 2022/2023.
Station de recharge de lampadaires proposée pour Kansas City (via Kansas City MEC)
La recharge en bordure de rue pourrait faciliter l'achat d'un véhicule électrique pour les résidents d'immeubles à logements multiples sans garage ni entrée. Plusieurs villes ont déjà testé diverses approches. Kansas City pour sa part évalue la recharge basée sur l'éclairage public , tandis qu’au Royaume-Uni, on envisage plutôt l’approche trottoir . Les bornes de recharge rapides en bordure de rue sont généralement assez difficiles à trouver dans les zones urbaines, bien qu'EVgo en ait installé quelques-unes. En attendant, dans les villes où les taux d'adoption des véhicules électriques sont plus élevés, des approches de fortune impliquant des rallonges électriques sont souvent utilisées. Lors d’un sondage en 2019 , nous avons constaté qu'un taux étonnamment élevé de répondants a avoué avoir utilisé des rallonges électriques pour recharger des véhicules électriques, une stratégie que personne ne recommande. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |