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La start-up chinoise AutoX a reçu l'approbation du Department of Motor Vehicles (DMV) de la Californie pour tester ses véhicules autonomes sans chauffeur de sécurité à bord. Il s'agit de la première entreprise chinoise à obtenir ce permis.

23/7/2020

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AutoX, pionnier de la conduite autonome, est la dernière entreprise à obtenir un permis pour opérer sans conducteur du « California Department of Motor Vehicles », une initiative qui permettra à l'entreprise de tester sa technologie de conduite autonome sur les routes publiques dans la région de San Jose, en Californie.

Fondée en 2016 par le Dr Jianxiong Xiao, un technologue du MIT et de l'Université de Princeton, AutoX se donne pour mission de démocratiser l'autonomie des véhicules pour fournir un accès universel au transport des personnes et des marchandises.

La société est maintenant en mesure d'aller de l'avant avec la prochaine phase de son développement, après que le DVM californien ait annoncé vendredi dernier qu'il avait délivré un permis à AutoX autorisant l'entreprise à tester des véhicules sans conducteur sur rues dans un secteur désigné de San Jose.

Cette prochaine phase de test de conduite autonome est une étape importante pour la technologie en général, car AutoX n'est que la troisième entreprise à recevoir un permis de rouler sans conducteur dans l'État de Californie.

AutoX a l’autorisation de tester les véhicules autonomes avec des chauffeurs pour assurer la sécurité depuis 2017, mais le nouveau permis permet non seulement qu'il n'y ait pas de conducteur de sécurité présent, mais permet également de tester le véhicule avec des passagers.

À partir de ses deux centres de recherche et développement californiens à San Jose et à San Diego, AutoX a réalisé des essais routiers de véhicules autonomes et des projets pilotes dans 13 villes à travers le monde.

AutoX a également lancé ses programmes pilotes xTaxi dans la Silicon Valley après avoir obtenu son deuxième permis de pilote de véhicule autonome de la California Public Utilities Commission (CPUC) en juin 2019. AutoX a également lancé des projets pilotes à Shanghai et à Shenzhen, deux des plus grands mégapoles chinoises.

Selon l'entreprise, «Les données et l'expérience extrêmement diverses tirées de ces projets pilotes, en particulier dans les centres urbains chinois, ont donné à l'entreprise de précieux avantages pour perfectionner sa technologie plus rapidement dans le cadre de son expansion mondiale.»

AutoX a déjà planifié cette prochaine phase du projet, alors qu'elle effectuera initialement des tests sur les routes de San Jose avec une limite de vitesse allant jusqu'à 72 km / h dans la zone située autour du siège social de PayPal. 

Ces données correspondent aux restrictions imposées au permis par le DMV californien qui exige que le véhicule fonctionne dans des conditions météorologiques claires et de faibles précipitations sur certaines rues à une vitesse ne dépassant pas 72 km/h».

Plusieurs entreprises ont reçu l’autorisation du DMV californien pour des tests avec un conducteur de sécurité.  62 permis ont effectivement été délivrés, mais seulement trois entreprises sont pour le moment autorisées à effectuer des tests sans conducteur. Outre AutoX, la société de robotique californienne Nuro, Inc. et la société de technologie de conduite autonome Waymo LLC.

The Driven
Contribution: André H. Martel
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