La production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022 reprend temporairement alors que General Motors continue de travailler sur son rappel de batteries à grande échelle.
GM a initialement interrompu la production de Bolt EV et Bolt EUV, en août dernier, dans son usine d'assemblage Orion dans le Michigan dans le cadre du rappel, qui a été déclenché suite à des incendies de batteries. Automotive News a récemment annoncé que la production avait repris, mais qu'elle devrait maintenant s'arrêter à nouveau pendant trois semaines à partir du 15 novembre. La livraison des batteries de remplacement a débuté, mais comme les approvisionnements sont restreints dans l’ensemble de l'industrie, GM doit équilibrer la nouvelle production avec le nombre limité de batteries de remplacement.
Chevrolet Bolt EV 2022
GM a confirmé en septembre que la production de batteries avait repris dans les usines de LG aux Pays-Bas et à Hazel Park, dans le Michigan, après que les sociétés eurent identifié deux défauts de fabrication, une anode déchirée et un séparateur plié, qui doivent être présents et réagir simultanément dans la cellule afin de potentiellement provoquer un incendie. LG a accepté de payer 1,9 milliard $ USD à GM pour financer le rappel. Le constructeur automobile est au courant de 13 incendies de batterie qui ont fait l'objet d'une enquête comme étant probablement liés au problème. GM a interrompu les ventes des Bolt EV et EUV, et a publié une mise à jour logicielle pour les véhicules concernés, suggérant de réduire ainsi l'état de charge maximum à 80 %, ramenant progressivement l'état de charge à 100 % en fonction des réactions de la batterie suite à certains tests diagnostiques. Cet arrêt de vente a retiré un nombre important des véhicules électriques de la circulation. La famille Bolt EV fait partie des véhicules électriques les moins chers actuellement sur le marché. C'est également le seul véhicule actuel aux États-Unis qui se qualifie pour l’incitatif total de 12 500 $ dans le cadre du projet d’expansion du crédit d'impôt pour véhicules électriques qui a généré beaucoup de controverse concernant l'exigence que les véhicules soient fabriqués par des entreprises syndiquées. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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