AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La prochaine Fiat 500 devrait arriver en 2020 en tant que voiture électrique, confirme l'exécutif.

14/3/2019

Commentaires

 

Êtes-vous prêt pour une nouvelle génération de voiture électrique Fiat 500e?
​
Photo
Au rythme d’évolution de l'industrie automobile et de ses cycles de cinq ou six ans, Fiat traine un peu la patte. Et d'après un rapport publié la semaine dernière, on pourrait enfin joindre les rangs l’an prochain.
La semaine dernière, Fiat a dévoilé un concept entièrement électrique, le Centoventi, qui représente le futur véhicule électrique offrant davantage de potentiel de personnalisation.
Aux États-Unis, Fiat n'a pas révélé beaucoup d'informations sur la Centoventi ni sur son objectif de production, affirmant qu'il ne s'agissait que d'un concept. Mais le directeur marketing de FCA, Olivier François, a fait une déclaration tout à fait différente à Top Gear: « Ceci est la nouvelle stratégie en ce qui concerne la Fiat 500e qui n’apparaîtra que dans un an, en version exclusivement électrique. »
La Fiat 500e à traction avant actuelle , qui existe déjà depuis sept années, est construite sur un modèle introduit en Europe en 2007 puis aux États-Unis en 2011 et n'a pas beaucoup été modifiée tout le long du chemin.
​
Photo
Aujourd'hui, la Fiat 500e offre une autonomie de 135 km selon les normes EPA, soit 5 km de moins que lors de son introduction en 2013.
Cependant, on constate que ce modèle a été bien accueilli dès le début, la Fiat 500e semble avoir été conçue par des personnes qui ont compris que les véhicules électriques devaient s’appuyer sur la dynamique de la conduite en mettant l’accent sur le côté énergétique de la propulsion électrique.
La Fiat 500e sera bientôt construite à partir de nouvelles bases, tandis que les versions essence continueront d’être construites indéfiniment sur la plateforme existante, incluant des mises à jour mineures.
Porsche, par exemple, construira la prochaine génération de son VUS Macan uniquement en version entièrement électrique . La Porsche Macan à essence restera disponible pendant encore une certaine période, même si l’espace de production commune à son usine de Leipzig ne pourra suffire que pour une année ou deux.
​
Photo
Lancement de la Fiat 500 2011 au Salon de l’Auto de Los Angeles 2010 en novembre 2010
​
François a également déclaré que la prochaine génération de la Fiat 500e demeurera très fidèle à l'esprit de la 500 d'origine,  ce qui laisse entendre que Fiat retournerait en mode de traction arrière, comme la version originale.
Selon le regretté PDG, Sergio Marchionne, la société perdait environ 10,000 dollars par Fiat 500 produite. Cette affirmation pèse sans doute encore lourdement sur la décision du constructeur. Afin d’obtenir le prix élevé suggéré par l'exécutif, le nouveau modèle offrira un rayon d'action de 400 km plutôt que de 200 km et ne sera peut-être pas aussi utilitaire que le concept original.
Si l’on ajoute à cela le fait que le coût des batteries diminue constamment et que l’on porte plus d’attention à la performance du 500e, Fiat pourrait finalement devenir rentable et créer encore plus d’intérêt pour les voitures électriques dès l'année prochaine.
Green Car Reports
​
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion