![]() Elle est belle, elle est rapide, et elle fait sourire plusieurs Allemands. Oui oui, un grand sourire fendant! C'est assez important pour le souligner. Dès le départ, les Allemands chez Porsche étaient frileux à l'idée de modifier leur motorisation reconnue à l'échelle mondiale, le vombrissement de leurs puissants engins qui en font leur marque de commerce. Mais ils ont trouvé un compromis qui n'en est plus un: une motorisation hybride plug-in avec survoltage de la puissance grâce à un couplage au moteur électrique qui permet un type de "turbo" qui est très, très performant. Son nom? Porsche Panamera S E-Hybrid. Les ingénieurs adorent son côté zen lors de trajets en ville, et s'émerveillent du silence qui permet de mieux apprécier l'environnement, et son côté animal qui permet de déferler le long de l'Autobahn à des vitesses vertigineuses propulsé par un système bien rôdé entre le pétrole et les électrons qui offre des accélérations sauvages grâce à un couple disponible immédiatement du moteur électrique. Côté technique, on nous offre une batterie lithium de 9,4 kWh permettant une autonomie électrique de 36 km, le moteur à essence s'occupant du reste; et des performances combinées de 410 chevaux avec une accélération 0-100 en 5,5 secondes.
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