AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La Porsche électrique passionne ses concepteurs

10/7/2013

Commentaires

 
Photo
Elle est belle, elle est rapide, et elle fait sourire plusieurs Allemands. Oui oui, un grand sourire fendant! C'est assez important pour le souligner.

Dès le départ, les Allemands chez Porsche étaient frileux à l'idée de modifier leur motorisation reconnue à l'échelle mondiale, le vombrissement de leurs puissants engins qui en font leur marque de commerce. Mais ils ont trouvé un compromis qui n'en est plus un: une motorisation hybride plug-in avec survoltage de la puissance grâce à un couplage au moteur électrique qui permet un type de "turbo" qui est très, très performant. 

Son nom? Porsche Panamera S E-Hybrid.

Les ingénieurs adorent son côté zen lors de trajets en ville, et s'émerveillent du silence qui permet de mieux apprécier l'environnement, et son côté animal qui permet de déferler le long de l'Autobahn à des vitesses vertigineuses propulsé par un système bien rôdé entre le pétrole et les électrons qui offre des accélérations sauvages grâce à un couple disponible immédiatement du moteur électrique. Côté technique, on nous offre une batterie lithium de 9,4 kWh permettant une autonomie électrique de 36 km, le moteur à essence s'occupant du reste; et des performances combinées de 410 chevaux avec une accélération 0-100 en 5,5 secondes.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion