Polestar propose une mise à jour logicielle en direct qui accroit le rendement des versions à double moteur de la Polestar 2, moyennant un frais unique de 1 195 $ USD.
Le nouveau logiciel augmente la puissance de 68 ch et 15 lb-pi de couple à 476 ch et 502 lb-pi, a déclaré Polestar dans un communiqué de presse. Cela réduit le temps estimé par le fabricant de 0 à 100 km/h à 4,2 secondes, mais Polestar affirme que l’amélioration de la performance se fera principalement sentir à des vitesses comprises entre 70 et 130 km/h. Avec la mise à jour, l’accélération de 80 à 120 km/h diminue d’une demi-seconde, à 2,2 secondes, selon Polestar.
Polestar 2 2023
Cela place la Polestar 2 à deux moteurs dans le même environnement que le Model 3 Performance de Tesla. Selon Polestar, la mise à niveau ne nuira pas à l’efficacité ou à l’autonomie. Cela ne signifie pas nécessairement qu’avec la mise à niveau, la Polestar 2 pourrait atteindre les mêmes résultats prévus par l’EPA et c’est un nouveau terrain pour la façon dont un tel exemple sera traité. L’autonomie de la Polestar 2 à double moteur est actuellement évaluée par l’EPA à 420 km et 2,5l/100km combinés. Polestar a confirmé à Green Car Reports que la mise à niveau peut être appliquée à n’importe quelle Polestar 2 à deux moteurs, y compris les modèles des années 2021, 2022 et 2023. Comme Tesla, Polestar a démontré qu’elle pouvait rapidement déployer en direct des correctifs pour les problèmes de rappel. C’est exactement ce qu’elle a fait en 2021 pour résoudre un problème de groupe motopropulseur dans certains des premiers véhicules électriques Polestar 2 expédiés aux États-Unis. Comme ce correctif, le nouveau logiciel de performance peut être téléchargé et installé sans avoir à se rendre dans un centre de service. Polestar a également résisté à la tentation de transformer le logiciel en abonnement mensuel, de sorte que finalement, les clients n’ont qu’à payer un frais unique.
Polestar 2 2023
La Polestar 2 à double moteur était déjà très agréable à conduire, sans la mise à niveau. Polestar a également des modèles plus puissants en devenir. La future Polestar 5 devrait représenter un fleuron de performance, avec 884 ch et une architecture de 800 volts. Basée sur le concept Precept révélé en 2020, elle devrait être mise en vente en 2024 en tant que rivale du Model S, de la Lucid Air et de la Mercedes-Benz EQS, ainsi que dans une certaine mesure, de la Porsche Taycan. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|