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La Polestar 2 2024 fait ses débuts avec plus de puissance et jusqu’à 483 km d’autonomie selon l’EPA

24/1/2023

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La Polestar 2 2024 fait ses débuts avec plus de puissance et jusqu’à 483 km d’autonomie selon l’EPA
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Polestar a dévoilé la Polestar 2, masquant des améliorations importantes sous un extérieur légèrement redessiné. Les points forts de la nouvelle Polestar 2 2024 comprennent de nouveaux moteurs électriques, un passage à la propulsion arrière pour les modèles à moteur unique et une nouvelle batterie.

Cette dernière se traduit par une autonomie estimée de 635 km selon la WLTP* pour la version longue portée monomoteur de spécification EU, ou jusqu’à 483 km d’autonomie estimée par l’EPA pour la version américaine.
 
À l’extérieur, les changements se concentrent sur la calandre de la couleur de la carrosserie, qui s’appelle maintenant « SmartZone » qui a fait ses débuts dans la Polestar 3 en intégrant la plupart des capteurs ADAS. Le reste de la carrosserie demeure inchangée mais on retrouve de nouveaux designs sur les jantes en alliage. La société ne mentionne aucun changement intérieur, mais toutes les versions obtiennent plus de fonctionnalités ADAS et la recharge téléphonique sans fil en mode standard.
 
Augmentez l’autonomie grâce à la nouvelle batterie
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La Polestar 2 2024 bénéficie d’une nouvelle batterie de 82 kWh fournie par CATL accepte la recharge rapide CC de 205 kW et réduit les émissions de carbone de 1,1 tonne par voiture par rapport au modèle sortant. L’autonomie selon la WLTP a été augmentée à 635 km pour le modèle monomoteur et jusqu’à 592 km pour la version à double moteur avec la même batterie. Les acheteurs européens ont également l’option d’une Polestar 2 monomoteur de gamme standard avec une batterie plus petite de 69 kWh conçue par LG Chem permettant jusqu’à 518 km d’autonomie selon la WLTP.
 
Aux États-Unis, la nouvelle batterie de 82 kWh sera exclusivement disponible en combinaison avec la version à moteur unique, offrant une autonomie 482 km selon les estimations de l’EPA. La configuration à double moteur longue portée plus puissante conserve l’ancienne batterie de 78 kWh avec 435 km d’autonomie estimée par l’EPA.
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​Un autre point fort du modèle: les nouveaux moteurs électriques. Les versions d’entrée de gamme sont maintenant à propulsion arrière (au lieu de traction avant) avec un nouveau moteur à aimant permanent et un onduleur en carbure de silicium produisant 295 ch (220 kW / 299 ch) et 490 Nm (361 lb-pi) de couple. Cela représente une augmentation significative de 67 ch (50 kW / 68 ch) et 160 Nm (118 lb-pi) de couple par rapport au modèle de traction avant précédent. En conséquence, le passage de 0 à 100 km / h est maintenant complété en 6,2 secondes, soit 1,2 seconde de plus qu’auparavant.
 
De même, les tractions intégrales à deux moteurs bénéficient d’une configuration polarisée vers l’arrière, combinant le même moteur monté à l’arrière et un nouveau moteur asynchrone à l’avant qui se désengage complètement lorsqu’il n’est pas nécessaire. La puissance combinée est de 416 ch (310 kW / 422 ch) et 740 Nm (546 lb-pi) de couple permettant une accélération de 0 à 100 km / h en 4,5 secondes. C’est 13 ch (10 kW / 13 ch) et 80 Nm (59 lb-pi) de plus que la Polestar 2 à traction intégrale précédente.

Pack performance phare jusqu’à 469 ch
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Pour les amateurs de puissance, il y a le Pack Performance en option, qui augmente la puissance combinée jusqu’à 469 ch (350 kW / 476 ch), tout comme l’édition BST de production limitée, et améliore le temps d’accélération de 0-100 km / h à 4,2 secondes. Polestar indique que cette option peut également être achetée en tant que mise à niveau logicielle en direct sur les versions à double moteur à longue portée. Outre l’élément supplémentaire, le Pack Performance ajoute des freins Brembo, des jantes uniques en alliage forgé de 20 pouces et un ensemble d’amortisseurs Öhlins Dual Flow Valve.
 
La société ajoute que le modèle offre une conduite raffinée sans entrer dans les détails des mises à niveau du châssis. Joakim Rydholm, responsable du développement du châssis chez Polestar, a déclaré que la Polestar 2 restylée est une « voiture encore plus agréable et plus mobile, conservant sa compacité et son contrôle, avec plus de maturité tout en assurant un confort supérieur».
 
La Polestar 2 2024 est déjà disponible sur les marchés européens, avec les premières livraisons attendues au troisième trimestre 2023. Le prix commence à partir de 54 540 $USD ( 73 000 $ CAD) pour le modèle à traction arrière à autonomie standard, allant jusqu’à 70 296 $ USD (94 000 $ CAD) pour la traction intégrale longue portée phare avec le Pack Performance. D’autres marchés, notamment le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie, suivront dans un proche avenir. Remarquez, la Polestar 2 précédente s’est vendue à plus de 100 000 unités sur 27 marchés depuis son lancement en 2019.
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*C'est quoi la norme WLTP ? Depuis le 1er janvier 2019, WLTP remplace définitivement le protocole NEDC. Ce nouveau protocole, de portée mondiale, doit déterminer les rejets d'émissions et la consommation des véhicules thermiques, mais aussi l'autonomie des véhicules électriques, tout en étant plus proche des conditions d'utilisation quotidienne.

Thanos Pappas

Carscoops
Contribution: André H. Martel
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