Et, en cas de conditions météorologiques extrêmes, votre véhicule électrique peut vous garder, vous et votre famille, au chaud et en sécurité.
Avez-vous déjà rêvé d'une soirée cinéma en plein air au coin du feu, avec du maïs soufflé à l'air chaud, lors d'un voyage de camping ? Vous pouvez le faire dans la Kia EV6 tout électrique. PHOTO AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE KIA / PN
Nous connaissons tous les avantages des véhicules électriques. Ils ne produisent aucune émission, ils utilisent de l'énergie propre du moins en Colombie-Britannique et au Québec et leurs moteurs silencieux réduisent la pollution sonore dans nos quartiers. Avec la dernière génération de véhicules électriques, vous avez la possibilité d'emporter vos outils électriques et vos appareils préférés avec vous lorsque vous roulez en voiture. Et, en cas de conditions météorologiques extrêmes, votre véhicule électrique peut vous garder, vous et votre famille, au chaud et en sécurité. Une caractéristique de plus en plus courante sur les véhicules électriques est la capacité d'alimenter des cafetières, des grille-pain, des perceuses électriques et des scies et de les faire fonctionner avec la batterie lithium-ion du véhicule. Ainsi, lors de vos vacances en camping, vous pouvez gonfler vos matelas pneumatiques, votre machine à expresso pour profiter de cette tasse matinale parfaite et un vidéoprojecteur et une machine à pop-corn pour une soirée cinéma au coin du feu. Ou vous pouvez transformer votre véhicule en bureau roulant, incluant l'alimentation pour les ordinateurs portables, une imprimante et même un photocopieur. Des fonctionnalités qui ne sont pas si courantes, mais qui, dans les années à venir, deviendront presque standard sur tous les véhicules électriques, baptisés : Vehicle to Home** et Vehicle to Grid ***(V2H et V2G) qui permettent à un propriétaire de VÉ d’utiliser l'électricité de son véhicule et de l'injecter dans sa maison ou de la retourner vers le réseau électrique. Vous pouvez même recharger un autre véhicule électrique en utilisant cette technologie. Voici un aperçu de trois nouveaux véhicules électriques qui peuvent aussi bien générer que recevoir. Ford F-150 Lightning 2022
Le tout nouveau Ford F-150 Lightning entièrement électrique peut alimenter une maison en cas de panne de courant grâce à une fonction appelée Vehicle to Home (V2H). PHOTO PAR COURTOISIE FORD CANADA / PNG
Au cours des 56 dernières années, le Ford F-150 a été le véhicule le plus vendu au Canada, ses capacités V2L et V2H robustes établissent un nouveau sommet pour les véhicules électriques, camionnettes ou autres. Le système d'intégration domestique de Ford peut stocker 131 kilowattheures d'énergie et fournir jusqu'à 9,6 kilowatts d'électricité dans votre maison en cas de panne de courant. Pour ce faire, vous aurez besoin d'installer à la maison un système d'intégration, pour environ 6 000 $ d'un fournisseur accrédité à déterminer par Ford Canada. La maison moyenne utilise 30 kWh par jour, et le F-150 Lightning électrique à autonomie étendue peut l’alimenter pendant trois jours, ou jusqu'à 10 jours si l'alimentation est rationnée, avec des résultats qui peuvent varier en fonction de la consommation d'énergie. Kia EV6 2022 Utilisant ce que Kia appelle l'unité de contrôle de charge intégrée (ICCU), l'EV6 est une source d'alimentation pour tous les éléments enfichables avec une sortie de 1,9 kW. Ainsi, vous pouvez tout alimenter, des appareils électroniques personnels, comme un ordinateur portable ou un téléphone, un projecteur lors d'une soirée de camping, une génératrice ou des appareils électroménagers et même un autre véhicule électrique en cas d'urgence. La prise de courant de 120 V située en bas au centre du siège arrière un V2L intérieur, une première chez Kia et un V2L extérieur situé du côté passager arrière du véhicule. Ce port a une puissance de sortie de 1,9 kW et peut également prendre en charge la recharge de véhicule à véhicule (V2V)**** en cas d'urgence. Mitsubishi Outlander PHEV 2023 L’alimentation des véhicules n'est pas unique au tout électrique, car ce tout nouvel hybride rechargeable inclut la capacité d'alimenter des outils et des appareils. Assisté de l'infrastructure Dendo Drive House***** de Mitsubishi, l'Outlander PHEV peut stocker et générer de l'électricité pour la maison. Des panneaux solaires montés sur le toit de votre maison alimentent en énergie une batterie de stockage installée dans votre garage, et le véhicule se branche sur cette source pour se recharger ou, en cas de panne de courant ou de pénurie, pour réinjecter de l'électricité dans votre maison. L'électricité de votre maison est intégrée au système, elle ne dépend donc pas uniquement de l'énergie solaire. Le coût du système bidirectionnel aux États-Unis est d'environ 11 000 $ US, mais aucun prix canadien n'a encore été publié. Andrew McCredie *Vehicule to load (V2L) Si vous vous intéressez à la voiture électrique, peut-être avez-vous déjà entendu parler de charge bidirectionnelle, de charge inversée, ou de V2L. Sous ces termes se cache pourtant une technologie qui peut s’avérer très pratique : celle de se servir de sa voiture comme d’une batterie. *Vehicle to home ( V2H) Votre voiture électrique alimente votre maison. Les véhicules électriques ne changent pas seulement votre façon de vous déplacer. Ils pourraient bien très vite devenir également des indispensables au réseau d’électricité. D’ici peu, vous pourrez par exemple alimenter votre logement grâce à l’énergie stockée dans les batteries de votre voiture électrique. C’est ce que l’on appelle le V2H. * Vehicle-to-grid ( V2G ) décrit un système dans lequel les véhicules électriques rechargeables (PEV), tels que les véhicules tout électriques (BEV), les hybrides rechargeables (PHEV) ou les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV), communiquent avec au réseau électrique afin de vendre des services de réponse à la demande soit en retournant l'électricité au réseau, soit en limitant leur taux de recharge. ****Vehicle to vehicle (V2V) est également une possibilité, ce qui permet de transférer l’énergie à un autre véhicule électrique, par exemple en cas d’urgence, à l’aide d’un câble ICCB (In-Cable Control Box) et du connecteur de genre V2L. La batterie de l’EV6 est préservée en veillant à ce que l’état de charge ne tombe pas en dessous de 20%, moment auquel le V2V est désactivé. *****DENDO DRIVE HOUSE (DDH) un nouvel écosystème énergétique permettant aux propriétaires de générer et de stocker de l’énergie automatiquement entre leurs voitures et leur maison, améliorant ainsi la valeur des véhicules électriques, un système domestique basé sur V2H 2 MMC The Province
Contribution: André H. Martel
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