AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La nouvelle fourgonnette Mercedes eSprinter sera bientôt lancée au Canada cette année

9/2/2023

Commentaires

 

Image
​Mercedes a annoncé que son eSprinter 2024, la première fourgonnette électrique Mercedes à arriver sur le marché nord-américain, sera disponible au Canada au second semestre de 2023.
 
Le Mercedes 2024 eSprinter sera mis en marché au Canada cette année, a révélé aujourd’hui le constructeur allemand.
 
L’eSprinter 2024 est une version de nouvelle génération de la fourgonnette eSprinter de Mercedes, lancée exclusivement en Europe en 2019. La nouvelle version, qui sera construite dans des usines aux États-Unis et en Europe, offrira une autonomie de 400 kilomètres (500 km pour utilisation urbaine) basée sur la norme européenne WLTP. Elle se rechargera à un maximum de 115 kW.
 
« Avec la nouvelle eSprinter, nous amenons les grandes fourgonnettes électriques à un autre niveau », a déclaré, dans un communiqué de presse, Mathias Geisen, responsable de Mercedes-Benz Vans.
 
« L’autonomie, la capacité de charge et l’optimisation du coût total de possession font de la nouvelle eSprinter la Mercedes-Benz eVan la plus polyvalente de tous les temps. »
 
À quoi s’attendre
Le Mercedes eSprinter 2024 arrive sur le marché nord-américain avec les caractéristiques optimales de l’entreprise.
 
Pour commencer, les clients canadiens et américains de l’eSprinter bénéficieront d’une batterie de 113 kWh. Selon Mercedes, le temps de recharge de 10 à 80% prendra environ 42 minutes.
 
L’eSprinter sera également livrée avec l’expérience Mercedes-Benz (MBUX), indique la société.
 
« Les points forts incluent des performances accrues, des options de personnalisation étendues et des optimisations de l’assistant de commande vocale « Hey Mercedes" », peut-on lire dans le communiqué de presse.
 
La capacité de charge du véhicule est de 14 mètres cubes.
La conception du véhicule a coûté 350 millions d’euros (505 millions CAD) à Mercedes. 50 millions d’euros (72 millions $ CAD) supplémentaires serviront à mettre à jour des usines de Charleston, Düsseldorf et Ludwigsfelde pour produire la eSprinter.
 
« La nouvelle Mercedes-Benz eSprinter est conforme à notre stratégie : être le leader de la mobilité électrique avec des fourgonnettes optimales tout en réalisant une croissance rentable dans le monde entier », a déclaré Geisen.
 
Perspectives
Les clients canadiens et américains peuvent s’attendre à ce que la eSprinter arrive au second semestre de 2023. La version de cette eVan n’arrivera pas sur le marché européen avant la fin de 2023.
 
La société affirme qu’elle est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de durabilité, qui incluent son engagement confirmant que d’ici 2025, tous les nouveaux modèles de véhicules lancés par le constructeur automobile seront électriques.
 
« Mercedes-Benz Vans est déterminée à assumer son leadership en matière de mobilité électrique dans sa stratégie de développement », peut-on lire dans le communiqué de presse. « Maintenant, Mercedes-Benz a électrifié tous les segments, de la petite fourgonnette à la fourgonnette intermédiaire et à la grande fourgonnette. »
 
Mercedes n’a pas encore publié les prix de la eSprinter. Ces données pour le marché nord-américain seront publiées plus tard.
 
Emma Jarratt
 
Electric Autonomy Canada
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion