Volkswagen se prépare à publier une mise à niveau logicielle pour les multisegments électriques ID.4 visant à améliorer les performances du système d’infodivertissement, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Volkswagen of America a déclaré dans un communiqué de presse plus tôt la semaine dernière que la mise à niveau sera déployée sur les modèles ID.4 2021 en premier, suivie de certains modèles ID.4 2022. Les propriétaires seront officiellement avisés lorsque le nouveau logiciel sera disponible pour leur véhicule. Contrairement à Tesla ou à Polestar, il ne s’agira pas d’une mise à jour en direct pouvant être effectuée à la maison. VW demande aux propriétaires de l’ID.4 2021 de prendre rendez-vous en personne avec les concessionnaires pour faire installer le nouveau logiciel, un processus qui nécessite également le remplacement de la batterie de 12 volts. Le constructeur automobile contactera ensuite les propriétaires de certains modèles 2022 pour les informer.
Volkswagen ID.2021 4
Le nouveau logiciel ajoute une fonction de routage de recharge sur le système de navigation. Cela permet aux conducteurs de sélectionner les stations Electrify America financées par VW, leur permettant de profiter des trois années de recharge rapide gratuite incluses pour les ID.4, ainsi que la vitesse de recharge. VW avait précédemment déclaré que la capacité Plug & Charge serait également disponible pour les ID.4 antérieures. VW ajoute également une fonction de maintien automatique, qui protège le véhicule contre tout déplacement intempestif lorsque le conducteur relâche la pédale de frein à l’arrêt. Une lecture de l’état de charge de la batterie a également été ajoutée parallèlement à l’estimation de l’autonomie sur les écrans, ainsi qu’un indicateur de mode de conduite et un ordinateur de bord qui tient compte des données de conduite actuelles et de la température ambiante. La mise à niveau comprend également des correctifs mineurs, des améliorations de sécurité et améliore généralement les performances du système d’infodivertissement, selon VW.
Volkswagen ID.2021 4
La mise à niveau logicielle ID.4 a été longue à venir, car la mise à jour avait été annoncée en mars dernier comme une mise à jour majeure, avec seulement quelques détails à peaufiner. Cela devrait aider à remédier à ce qui fut l’une des principales faiblesses de l’ID.4. Des expériences antérieures de l’interface ont souligné qu’elle était parfois moins rapide, parfois sujette à des bogues électroniques, ce qui a amené certains spécialistes à conclure que la mise à jour logicielle de l’ID.4 n’était pas encore tout à fait à point. Depuis, les mêmes spécialistes ont expérimenté le logiciel VW 3.0 de nouvelle génération de l’ID.Buzz Euro-spec, et ils ont trouvé que de nombreuses fonctionnalités, comme le nouveau compteur de bord et le temps de réponse général de l’interface, avaient été grandement améliorés. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|