AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La IONIQ 6 de Hyundai permettra une autonomie de 614 km selon la norme WLTP

5/10/2022

Commentaires

 

Photo
Hyundai Motor Company a annoncé que son profilé électrique Ia IONIQ 6 offrira jusqu'à 614 km d'autonomie par charge (batterie de 77,4 kWh avec 2 roues motrices, pneus de 18 pouces), selon la procédure d'essai harmonisée mondiale pour les véhicules légers. (WLTP). Avec une consommation d'énergie nominale aussi faible que 13,9 kWh/100 km (batterie de 53 kWh avec 2 roues motrices, pneus de 18 pouces), IONIQ 6 sera l'un des véhicules électriques les plus économes du marché lorsqu'il sera en vente plus tard cette année en Europe et l'année prochaine en Amérique du Nord.

Hyundai a déclaré que les performances de la toute électrique IONIQ 6 sont rendues possibles grâce à l'architecture de véhicules électriques de Hyundai Motor Group, la plateforme modulaire mondiale électrique (E-GMP) et la très faible résistance au vent du profilé électrique.
 
E-GMP offre des performances électriques optimales et fournit une charge ultra-rapide de 800 V de 10 à 80 % en 18 minutes et prend en charge une recharge de 400 V sans avoir besoin de composants ou d'adaptateurs supplémentaires. Avec le E-GMP, IONIQ 6 peut devenir une station de travail ou une banque d'alimentation sur roues, créant de nouvelles utilisations permettant de s'adapter à divers modes de vie pour les clients.
 
Hyundai Motor a maximisé l'autonomie 100 % électrique de la IONIQ 6 grâce à des travaux de conception et d'ingénierie aérodynamiques approfondis. Le coefficient de traînée du véhicule de 0,21 est le plus bas de la gamme de véhicules de la compagnie et l'un des plus bas de l'industrie.
 
L'image épurée du véhicule et divers nouveaux concepts, tels qu'un volet d'air actif, des rideaux d'air de roue, un aileron arrière intégré et des réducteurs d'écart de roue, ont considérablement amélioré les performances aérodynamiques de l'IONIQ 6. En particulier, les réducteurs d'écart de roue minimisent l'espace vide entre le pare-chocs avant et les pneus pour améliorer les performances aérodynamiques autour des passages de roues.
 
Cette invention de Hyundai a permis au profilé de fournir un empattement plus long pour le confort de conduite des passagers tout en surmontant les défis aérodynamiques causés par son court porte-à-faux avant.
 
 
Configuration                                                       Longue portée                                                                Standard

                                                                                    (77,4 kWh)                                                                      (53,0 kWh)
​
                                                                   2RM                        traction intégrale                                              2RM
Pneus (pouce)                                        18                             20        18        20                                                    18
AER WLTP (km)                                    614                           545       583       519                                               429
Consummation (kWh/100km)         14.3                          16.0       15.1      16.9                                                 13.9
 
Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion