Hyundai Motor Company a annoncé que son profilé électrique Ia IONIQ 6 offrira jusqu'à 614 km d'autonomie par charge (batterie de 77,4 kWh avec 2 roues motrices, pneus de 18 pouces), selon la procédure d'essai harmonisée mondiale pour les véhicules légers. (WLTP). Avec une consommation d'énergie nominale aussi faible que 13,9 kWh/100 km (batterie de 53 kWh avec 2 roues motrices, pneus de 18 pouces), IONIQ 6 sera l'un des véhicules électriques les plus économes du marché lorsqu'il sera en vente plus tard cette année en Europe et l'année prochaine en Amérique du Nord.
Hyundai a déclaré que les performances de la toute électrique IONIQ 6 sont rendues possibles grâce à l'architecture de véhicules électriques de Hyundai Motor Group, la plateforme modulaire mondiale électrique (E-GMP) et la très faible résistance au vent du profilé électrique. E-GMP offre des performances électriques optimales et fournit une charge ultra-rapide de 800 V de 10 à 80 % en 18 minutes et prend en charge une recharge de 400 V sans avoir besoin de composants ou d'adaptateurs supplémentaires. Avec le E-GMP, IONIQ 6 peut devenir une station de travail ou une banque d'alimentation sur roues, créant de nouvelles utilisations permettant de s'adapter à divers modes de vie pour les clients. Hyundai Motor a maximisé l'autonomie 100 % électrique de la IONIQ 6 grâce à des travaux de conception et d'ingénierie aérodynamiques approfondis. Le coefficient de traînée du véhicule de 0,21 est le plus bas de la gamme de véhicules de la compagnie et l'un des plus bas de l'industrie. L'image épurée du véhicule et divers nouveaux concepts, tels qu'un volet d'air actif, des rideaux d'air de roue, un aileron arrière intégré et des réducteurs d'écart de roue, ont considérablement amélioré les performances aérodynamiques de l'IONIQ 6. En particulier, les réducteurs d'écart de roue minimisent l'espace vide entre le pare-chocs avant et les pneus pour améliorer les performances aérodynamiques autour des passages de roues. Cette invention de Hyundai a permis au profilé de fournir un empattement plus long pour le confort de conduite des passagers tout en surmontant les défis aérodynamiques causés par son court porte-à-faux avant. Configuration Longue portée Standard (77,4 kWh) (53,0 kWh) 2RM traction intégrale 2RM Pneus (pouce) 18 20 18 20 18 AER WLTP (km) 614 545 583 519 429 Consummation (kWh/100km) 14.3 16.0 15.1 16.9 13.9 Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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