AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La Hyundai 7 a fait ses débuts au Salon de l'auto de Los Angeles 2021

18/11/2021

Commentaires

 

Photo
Hyundai a dévoilé un nouveau concept de véhicule électrique au Salon de l'auto de Los Angeles 2021, en démontrant comment sa plateforme de VÉ évolutive puisse permettre d’accueillir des VUS extra-larges. La Hyundai 7 est construite sur la plateforme modulaire électrique globale (E-GMP) du constructeur automobile, qui inclut également les prochaines Ioniq 5 , Kia EV6 et Genesis GV60 .

Contrairement à ces autres véhicules, cependant, la Hyundai 7 n'est toujours qu'un concept et sa production n'est pas garantie. Cela dit, étant donné la popularité des VUS auprès des acheteurs de voitures, il semble probable que les nouveaux modèles de la 7 finiront par atteindre les concessionnaires sous une forme ou une autre. Par exemple, le concept 45 de Hyundai est finalement devenu la Ioniq 5.

UNE AUTONOMIE DE "PLUS DE 485 km"
​

En utilisant des bornes de recharge d'une capacité de 350 kW, la Hyundai 7 est capable de recharger de 10 à 80 % en 20 minutes environ. Le constructeur automobile vise également une autonomie de «plus de 485 km».
Photo
La 7 est l'un des plus gros concepts que nous ayons vu du constructeur automobile sud-coréen, avec un empattement de 3,20 m, ce qui est plus long que la Cadillac Escalade . La calandre extra-haute place également ce concept fermement comme un gros véhicule qui dépasse l'Escalade, d'autres VUS et certains pickups.

Avec des portes grandes ouvertes, des sièges réglables et des commandes rétractables, la Hyundai 7 pourrait représenter l’image de ce à quoi pourraient ressembler les véhicules autonomes du constructeur automobile de l'avenir. La banquette arrière s’ouvre vers le côté, tandis que les sièges capitaines individuels peuvent pivoter et glisser latéralement. Le siège du conducteur est doté d'une commande rétractable qui se cache lorsqu'il n'est pas utilisé.

Les constructeurs automobiles adorent les concept-cars. Ils ont de plus en plus tendance à concevoir un avenir dans lequel les gens circuleront dans des véhicules autonomes qui ressembleront à des espaces de vie luxueux. D'autres constructeurs automobiles, tels que BMW , Volvo et Audi , ont projeté des concepts similaires chez certains de leurs nouveaux concepts, avec des intérieurs transformés dans lesquels nous travailerons, mangerons, dormirons et socialiserons.

DES VÉHICULES AUTONOMES QUI RESSEMBLENT À DES ESPACES DE VIE LUXUEUX

Hyundai met également l'accent sur l'hygiène.  Alors que dans notre monde postpandémique, les gens semblent souhaiter des fonctionnalités qui permettront de désinfecter leurs véhicules, les surfaces intérieures pourront être composées de matériaux renouvelables et recyclées comme le bambou, comme des cuivres et des tissus traités de manière hygiénique.

Hyundai s'est inspirée des cabines d'avion pour concevoir un système CVC doté d'un mode intégral pour contrôler le flux d'air. Et dès que les passagers ont quitté le véhicule, les lampes UVC intégrées de la 7 stérilisent l’intérieur.

Contrairement aux concepts précédents, comme le modèle de restauration Heritage Series Grandeur EV, l’essence de la 7 est fermement ancrée vers l'avenir. La diversité de ces éléments de conception qui se retrouveront dans une voiture future de production réelle en dira long sur l'engagement de Hyundai.
Andrew J. Hawkins

The Verge
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion