Beaucoup dans l'industrie de la voiture électrique croient que 100 $ par kilowatt-heure sera le point tournant pour les batteries de voiture électrique. C'est le moment où les véhicules électriques seront en mesure de rivaliser directement avec les véhicules à combustion interne sur le prix, et donc une étape importante dans le renforcement des ventes. Selon les experts en placement de The Motley Fool (via ChargedEV), la Giga-Usine de Tesla pourrait atteindre ce coût de 100 $ par kWh. Tout cela parce qu'elle pourrait dépasser son objectif déclaré de réduire de 30 pour cent de coûts de la batterie d'aujourd'hui. Nous savons déjà que la Giga-Usine de Tesla sera énorme. Les chiffres initialement projetés par l'entreprise prévoient une superficie entre 500 et 1000 hectares, et, une fois à pleine capacité, l’emploi de 6 500 personnes. En 2020, à son apogée, il est prévu produire 35 gigawatts-heures par année de cellules de batterie et 50 GWh par an de bloc-batteries - assez pour alimenter les projections de Tesla pour un demi-million de véhicules électriques par an en 2020. L'idée derrière l'usine n'est pas seulement le volume, mais la réduction des coûts. Le PDG de Tesla, Elon Musk a souvent dit que des économies de 30 pour cent sur les prix des batteries d'aujourd'hui sont possibles avec la Giga-Usine. On pense que Tesla paie de 200 $ à 250 $ par kilowatt-heure pour ses batteries d'aujourd'hui, le coût le plus bas de tous les constructeurs d’automobiles électriques. Mais d'autres réductions sont cruciales pour garantir que le véhicule de la troisième génération de Tesla, la plus petite berline ‘Model 3’, soit à un prix compétitif dans un marché difficile. Cependant, comme The Motley Fool le souligne, ce 30 pour cent n'est pas un objectif ultime pour la réduction des coûts - c'est le strict minimum que Tesla prévoit d'économiser, par batterie, quand le ‘Model 3’ sera en production à pleine capacité. En d’autres mots, les économies pourraient être plus grandes. Fondamentalement, Panasonic, le partenaire qui fourni les batteries de Tesla est d'accord avec ce sentiment - ce qui suggère qu'une réduction de 30 pour cent d'ici 2017, est une estimation convervatrice de la baisse des prix. Musk lui-même, lors de l’annonce des bénéfices du deuxième trimestre de la société, dit qu’il serait «déçu» si Tesla devait prendre 10 ans pour arriver au fameux prix de 100 $ par kilowatt-heure. Tesla ne révélera pas ses coûts de batteries actuelles, aucun manufacturier ne le fait, mais des signes pointent que le 100 $ par kilowatt-heure est désormais atteignable. Le chef de la technologie chez Tesla, JB Straubel ajoute que ces estimations sont basées sur la technologie actuelle. En d'autres termes, toutes les innovations en matière de coûts et d'énergie entre maintenant et 2020 pourraient encore diminuer cette cible. Source : Green Car Reports Collaboration : Dany Labrecque, membre AVÉQ.
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