Dans les derniers instants de la séance législative en Géorgie, à la fois la Chambre et le Sénat ont adopté le règlement HB 170 et il se dirige maintenant vers le bureau du gouverneur pour sa signature. La Géorgie cherchait à financer un déficit budgétaire dans les dépenses de transport et une excellente façon de le faire est de tuer le crédit Zéro Emissions Vehicle (ZEV). Les Géorgiens ont vraiment apprécié le meilleur crédit d'impôt dans le pays (5000 $) depuis 1997, mais l'impact réel a commencé avec l'introduction de la construction américaine de la Nissan LEAF (le Colorado a un crédit de 6 000 $, mais il ne s'applique pas aux contrats de location). Avec l'aide du crédit, la Géorgie est devenue rapidement le marché de la voiture électrique ayant la plus forte croissance dans la nation. Une coalition a tenté d'empêcher l'adoption de ce règlement en donnant les avantages des VÉ: Comme si la perte du crédit n'était pas suffisante, la Géorgie a promulgué une nouvelle 'redevance' annuelle pour les VÉ qui obligera les propriétaires à verser 200 $ pour l'usage (et usure) des routes. Les gens ne sont pas contre payer une telle redevance, sauf qu'à 200$, cela équivaut au montant payé par un gros VUS! (la taxe est un montant fixe par gallon d'essence). Certains conducteurs de VE en Géorgie se sont engagés à lutter contre les frais de 200 $ en cour une fois que le projet de loi sera signé, mais la perte de crédit ZEV aura une incidence sur les ventes de VÉ pour l'avenir prévisible. Source: InsideEVs
Collaboration: Dany Labrecque
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