Un ancien constructeur automobile a-t-il finalement réussi à produire un véhicule électrique capable de défier la puissante Tesla ? Consumer Reports a désigné la Ford Mustang Mach-E comme le meilleur choix de cette année dans la catégorie des véhicules électriques, détrônant le Model 3 de Tesla, qui détenait cet honneur depuis deux ans. La Ford a été récompensée en fonction de sa note globale, qui inclut la meilleure note d'essai sur route, la fiabilité, la satisfaction du propriétaire et la sécurité. Consumer Reports n'a pas tenté de d'amoindrir le véhicule phare de Tesla. Il recommande toujours le Model 3 et constate qu’il s’agit toujours d’un excellent choix qui continue d’offrir les dernières technologies, une longue autonomie, un réseau de recharge impressionnant et une expérience de conduite plus proche d'une voiture de sport performante qu'une berline. Cependant, Consumer Reports trouve que la Mustang Mach-E est plus pratique et plus facile à utiliser, qu'elle est également plus silencieuse et qu'elle roule mieux. Les deux voitures ont de grands écrans centraux d'infodivertissement, mais selon eux, la Mach-E est beaucoup plus facile à utiliser et ne nécessite pas plusieurs étapes pour activer les fonctions de routine, telles que l'utilisation du dégivreur ou le réglage des rétroviseurs, comme avec la Tesla." La cote de fiabilité de Consumer Reports, qui est un facteur clé dans la note globale de chaque modèle, est basée sur son enquête annuelle auprès des lecteurs. Les résultats de cette enquête ont écarté le Model Y de la liste des meilleurs choix du magazine. Les propriétaires ont signalé des problèmes avec le Model Y concernant la peinture, l'intégrité de la carrosserie, le matériel de carrosserie, l'équipement électrique et le système de climatisation. Consumer Reports a constaté que le Model 3 avait obtenu une note de fiabilité moyenne, tandis que les répondants à l'enquête ont signalé très peu de problèmes avec la Mustang Mach-E". Alors que les systèmes d'assistance à la conduite sont devenus plus répandus, le groupe Consumer Reports est devenu un fervent partisan des fonctionnalités d'autonomie qui favorisent la sécurité, telles que les systèmes d'évitement des collisions. Les examinateurs de Consumer Reports accordent une grande importance au système de surveillance du conducteur d'un véhicule. Ces systèmes sont conçus pour empêcher les conducteurs de se fier aux fonctions d'auto-conduite, en donnant des avertissements appropriés lorsque l'attention du conducteur diminue. Dès cette année, Consumer Reports a ajouté 2 points à la note globale d'un véhicule s'il dispose d'un système d'assistance à la conduite actif avec un système de surveillance adéquat du conducteur. Le système d'aide à la conduite active BlueCruise de Mach-E a ajouté les 2 points supplémentaires. Le système de pilote automatique de Tesla n’a pas obtenu ces 2 points. Apparemment, il suffit de poser la main sur le volant pour que le pilote automatique reste actif, ce qui permet aux conducteurs de détourner le regard de la route ou de jouer avec leur téléphone. Source : Consumer Reports Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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