La nouvelle DeLorean fera ses débuts en août et devrait inspirer le véhicule des années 80, sans aucun de ses éléments mécaniques.
DeLorean a dévoilé une image partielle de son nouveau véhicule. Le public pourra finalement l’admirer sur les pelouses du concours d’élégance de Pebble Beach le 18 août prochain. L'image nous dévoile le coin arrière gauche de la voiture électrique, y compris ses larges ailes arrière, son panneau de toit arrière à persiennes et sa peinture bicolore argentée et noire, qui semble être un clin d'œil aux panneaux de carrosserie en acier inoxydable et au noir de la DeLorean d'origine.
Tout le monde ne connaît pas la DeLorean Motor Company, mais la plupart des gens connaissent le produit désormais légendaire du constructeur automobile : le DMC DeLorean . Bien que vendues uniquement pendant les années 1981-1983, les panneaux de carrosserie en acier inoxydable et les portes papillon de la voiture de sport en ont fait et continuent d'en faire un véhicule unique qui fait tourner les têtes. Pas étonnant que le réalisateur Robert Zemeckis ait choisi la voiture pour servir de machine à remonter le temps dans la franchise de films Retour vers le futur. Ce n'était qu'une question de temps, pour qu’un entrepreneur ramène le véhicule notoire à la vie. DeLorean Motors Reimagined en a fait l’acquisition. La société, dont le principal actionnaire est la DeLorean Motor Company qui vend des pièces et restaure les DeLorean d'origine, est sur le point de dévoiler sa nouvelle version du coupé classique de John Z. DeLorean au Pebble Beach Concours d'élegance en août. La voiture que DeLorean porte pour le moment le nom d'EVolved et devrait présenter en avant-première le véhicule de production limité de l'entreprise. Contrairement à la DeLorean à essence initiale, l'EVolved sera propulsée par un groupe motopropulseur tout électrique. Les responsables de l'entreprise gardent le silence sur la plupart des détails clés de la voiture pour le moment, mais le directeur général Joost de Vries, qui a précédemment occupé des postes dans des entreprises telles que Volvo et Tesla, a confirmé à Car and Driver que la DeLorean renaissante devrait offrir une autonomie d’environ 485 km.
TIMOTHY NORRISGETTY IMAGES
La société veut également monter la voiture sur une plateforme sur mesure, bien qu'elle ait l'intention de se procurer le groupe motopropulseur, comme les moteurs électriques et les batteries, dont elle a besoin à l’externe. Comme l'a noté de Vries, "Cela n'a aucun sens pour une entreprise de notre taille de tout intégrer verticalement." Le produit fini doit reprendre les éléments de style de son ancêtre sans recycler son apparence. Comme l'a dit le directeur du marketing Troy Beetz: " la voiture que la société prévoit présenter à Pebble Beach permet d’imaginer à quoi aurait pu ressembler une DeLorean moderne si elle avait existé pendant les 40 dernières années. " Reste à savoir si cela se traduira par une voiture qui fera tourner les têtes comme sa prédécesseure. Néanmoins, la société souhaite créer un véhicule qui réponde à certaines émotions. Cependant, de Vries a ajouté que la future DeLorean a dû sacrifier une certaine efficacité aérodynamique au nom du style.
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Malgré son apparence, les performances de la DeLorean originale étaient plutôt médiocres. Ne vous attendez pas à ce que cette facette de l'ancienne voiture soit transférée à la nouvelle. Bien que de Vries ait été catégorique sur le fait que le nouveau DeLorean ne sera pas une hypervoiture, il a déclaré que la société avait cependant conçu le véhicule pour plaire aux personnes qui aiment conduire. Il est clair que les personnes à la tête de ce projet possèdent l'expérience et la passion nécessaires pour créer théoriquement une voiture sport électrique haut de gamme compétitive. Pourtant, il est difficile et dispendieux pour une petite organisation de construire et de produire un nouveau véhicule rentable. Car & Driver veut certainement croire en la promesse d'une DeLorean des temps modernes, et l’organisation est impatiente de voir ce que la société apportera à Pebble en août. Cela dit, Car & Driver souhaite maintenir un peu de scepticisme jusqu'à ce que l'opération commence à livrer des véhicules aux clients. Greg Fink Car & Driver
Contribution: André H. Martel
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