AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

La conversion d'un Model S de Tesla en mode décapotable, une alternative au Model Roadster qui n’est toujours pas sur le marché

25/1/2021

Commentaires

 

Photo
À la suite du retard de la mise en production du Roadster de Tesla, la firme italienne Ares Design a décidé de prendre les choses en main et de construire son propre cabriolet Tesla à partir d'un Model S.

Ce n'est pas la première tentative de conversion en mode décapotable d’un Model S mais, sur les photos du moins, la finition semble être supérieure à certains efforts précédents. Ares avait évoqué ses intentions dès 2018.

Cependant, la conversion impliquait une refonte de la carrosserie du Model S. Ares a enlevé le toit, les montants centraux et les portes arrière et a également raccourci l'empattement. Il a ensuite fallu ajouter un renfort structurel pour compenser l'absence de toit, et fabriquer de nouvelles portes.

La voiture a été équipée d’un toit souple escamotable à commande électrique, qui se range derrière les sièges arrière. Comme l'empattement a été raccourci, ces sièges offrent un peu moins d'espace pour les jambes que dans le Model S, un véhicule désormais à deux portes.
​
Ares a également équipé le cabriolet d’une carrosserie en fibre de carbone, de roues personnalisées et d'un nouvel intérieur en cuir dans une combinaison de blanc, gris et orange. Cette combinaison a été suggérée par le client qui a commandé ce véhicule.
Photo
Conversion en convertible du Model S par Ares

Ares n'a pas confirmé le coût cette modification. L’entreprise se spécialise dans les projets particuliers, y compris, entre autres, une version réinventée du supercar Pantera DeTomaso basée sur la Lamborghini Huracán, et le projet S1, une Chevrolet Corvette C8 avec une carrosserie rétro.

Il est intéressant de noter que plusieurs gestionnaires sont essentiellement issus du même milieu.  Par exemple,  le PDG d'Ares est Danny Bahar, qui a brièvement dirigé le groupe Lotus alors que Peter Rawlinson était ingénieur en chef de Lotus Cars, avant de passer à Tesla et de superviser l'ingénierie du Model S. Rawlinson est maintenant PDG de Lucid Motors, qui lance la berline de luxe Air qui devrait compétitionner le Model S.

Il y a eu des conversions remarquables de modèles de Tesla, mais la plus connue aux États-Unis a probablement été la conversion du pick-up «Truckla» transformé à partir d'un Model 3 réalisée en 2019.

Les acheteurs qui ne souhaitent pas altérer un véhicule devront peut-être attendre un certain temps pour faire l'acquisition d'un modèle décapotable de Tesla. Le Roadster de deuxième génération avait été présenté en 2017 et avait été prévu pour 2020, mais il n’y a toujours pas de développement dans ce dossier.

Lors du compte rendu trimestriel de juillet 2020, le PDG de Tesla, Elon Musk, avait laissé entendre que dès que la production du Model Y serait enclenchée dans son usine du Texas aux côtés du pick-up Cybertruck, on pourrait entreprendre l’assemblage du Roadster à l'usine de Fremont, en Californie. À suivre.

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion