La livraison des autobus a été effectuée par Western Canada Bus, un concessionnaire d’autobus IC qui s’associe aux districts scolaires de la Colombie-Britannique depuis deux ans pour électrifier leur flotte.
Volkswagen et Navistar ont présenté leur bus scolaire électrique ChargE en 2018. Depuis, Navistar a fondé une unité commerciale pour les autobus électriques et les camions en 2019 et, à la fin de l’année dernière, la compagnie Traton, filiale de Volkswagen, a repris Navistar pour faciliter son développement en Amérique du Nord. « IC Bus est fière de livrer nos autobus scolaires électriques de la série CE aux districts scolaires de la Colombie-Britannique », a déclaré Trish Reed, vice-présidente et directrice générale d’IC Bus. « Nous sommes impatients d’accroître notre empreinte électrique et d’intégrer l’univers électrique en offrant la meilleure solution d’autobus scolaires électriques sur le marché. » IC Bus affirme que ses autobus offrent la meilleure autonomie sur une seule charge dans l’industrie, expliquant que les trois options de batterie offrent une autonomie variant entre 113 km et 320 km. Face à une augmentation des commandes potentielles au Canada, le gouvernement du Québec a récemment annoncé qu’il électrifierait la plupart des autobus scolaires, soit environ 2 600 autobus d’ici 2030. On croit que le fabricant d’autobus local Lion Electric sera en tête dans cette compétition puisqu’il produit déjà des autobus scolaires électriques et est basé à St-Jérôme au Québec. Le fait qu’un certain nombre d’États américains ont récemment manifesté leurs intentions de commander des autobus scolaires électriques devrait intéresser les manufacturiers. Pour le moment, la plus grosse commande d’autobus scolaires électriques aux États-Unis vient du comté de Montgomery au Maryland. Pour le moment, IC Bus met l’emphase sur sa spécificité, en disant que la compagnie IC Bus offre le seul autobus scolaire électrique avec trois niveaux de freinage régénérateur. Cela permet à l’autobus de recueillir l’énergie cinétique créée par le freinage et de l’utiliser pour alimenter le véhicule. Electrive.com
Contribution: André H. Martel
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