AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La compagnie d’Autobus Volvo présente une nouvelle alternative pour recharger les bus électriques

4/11/2020

Commentaires

 

Photo
À l'automne 2021, Volvo Bus introduira une autre alternative pour la recharge des bus électriques. Outre les solutions de charge efficaces d'aujourd'hui, OppCharge et Combo2 / CCS, Volvo proposera également la recharge via un pantographe monté sur le toit, appelé panto up.
​

La solution panto up de Volvo est basée sur la toute dernière technologie de Schunk, avec des avantages tels qu'une installation compacte impliquant une faible augmentation de poids pour le véhicule. Panto up sera disponible comme alternative aux Volvo 7900 Electric et Volvo 7900 Electric Articulated en Europe à partir de l'automne 2021.

Le 21 octobre dernier, Volvo a présenté sa gamme de solutions de recharge à haut rendement lors d'un événement à Göteborg, la ville qui, à bien des égards, donne le ton aux transports publics électrifiés. L'événement fait partie du projet ASSURED de l'UE, dont le but est d'encourager l'électrification des véhicules utilisés pour le transport urbain grâce à l'interopérabilité entre les différents fabricants de véhicules et de bornes de recharge.

Les alternatives de recharge des bus Volvo
​
  • OppCharge, pour la recharge via un pantographe monté sur la station de recharge (panto down) aux arrêts de bus ou dans les dépôts de bus
  • Combo2 / CSS, pour la recharge par câble au dépôt
  • Panto up, pour la recharge via un pantographe monté sur le toit du bus aux arrêts ou aux dépôts de bus
 
Source: Institut de recherche stratégique, STEELGURU
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion