Les produits d’assurance de Tesla ne sont actuellement pas viables, selon un nouveau rapport qui montre que l’entreprise perd de l’argent en assurant ses propres voitures. Les véhicules Tesla sont depuis longtemps réputés pour être coûteux à assurer. Le constructeur automobile a tenté de remédier à la situation sur plusieurs fronts. Il a lancé ses propres « centres de collision » afin de maîtriser les coûts de réparation, et il a également introduit ses propres produits d’assurance. Tesla affirme qu’aucun autre assureur ne connaît mieux sa technologie et ses propriétaires qu’elle-même, ce qui lui permettrait de proposer des produits plus précis. Depuis quelques années, Tesla propose sa propre assurance automobile dans certains États américains. Le constructeur utilise sa capacité à collecter des données de conduite en temps réel depuis ses véhicules pour créer ce qu’il appelle un « score de sécurité ». Ce score est basé sur la manière et le moment où les conducteurs conduisent, et l’entreprise ajuste leur prime mensuelle en conséquence. L’utilisation des systèmes ADAS de Tesla, Autopilot et Full Self-Driving supervisé, peut également influencer les primes. Les propriétaires de Tesla rapportent des résultats mitigés lorsqu’ils essaient d’obtenir des devis plus avantageux auprès de Tesla par rapport à d’autres assureurs. Désormais, les données de S&P Global indiquent que Tesla Insurance rencontre d’importants problèmes :
Le ratio de sinistres d’une compagnie d’assurance est un indicateur clé, car il représente le pourcentage des primes reversées aux clients sous forme d’indemnisation. Plus ce ratio est élevé, plus l’assureur risque de perdre de l’argent. Selon les dernières données de S&P Global, celui de Tesla s’élevait à 92,5 % en 2023. Cela signifie que Tesla Insurance a versé 92,5 cents en indemnisations pour chaque dollar perçu en primes. Après avoir pris en compte les frais généraux, cela suggère que Tesla perdait probablement de l’argent avec ses produits d’assurance. Ces derniers mois, les données indiquent que l’assurance devient plus coûteuse pour les véhicules Tesla en 2025. Source : Steve Greenfield
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