Au moins, c’est ce qu’AutoWise prétend avoir découvert lors d’une analyse des médias sociaux.
Elon Musk affirme que la camionnette est son produit préféré à ce jour. Va-t-il battre les records établis avec le Model 3? Le fait que GM et Ford développent déjà leurs propres camionnettes électriques , et que Rivian fasse également beaucoup de vagues, devrait suffire à nous donner une idée de ce que fera Tesla pour assurer son leadership.
Si quelqu'un décidait à ce jour d’écrire un livre sur le pick up Tesla le titre serait sûrement "Great Expectations", ou quelque chose du genre. Cet intérêt vient définitivement des médias sociaux. En effet, un collaborateur d’AutoWise a effectué une étude sur l’impact créé par ces médias. Ils ont utilisé des données de Twitter géolocalisées de plus de 100 000 tweets et ont découvert quel pick up produisait le plus de buzz ces jours-ci. L'image ci-dessous montre que la camionnette Tesla fait l'objet de discussions dans plus d'États que le tout-puissant Ford F-150.
Quand vous savez qu'il y a plus de 500 millions de tweets chaque jour dans le monde, 100 000 d'entre eux ne semblent pas représenter une base de données substantielle. Quoi qu'il en soit, basé sur cet échantillonnage, AutoWise affirme que 26 États ont plus parlé du camion Tesla que du Ford F-150. Mais les données étaient relativement serrées considérant que le véhicule le plus vendu au monde est le centre d'attention dans les tweets dans 24 autres États.
Les États de la côte ouest et de la côte est semblent être les plus intéressés par le nouveau véhicule, tandis que le sud reste fidèle au champion de Ford et à son moteur à combustion interne. Une étude plus approfondie sur le buzz généré par ces véhicules ne devrait pas tarder à être dévoilée. En attendant, le contexte permet de prévoir assister prochainement à une autre présentation explosive de Tesla. Gardez à l'esprit qu’il est ici question de l'un des véhicules les plus attendus alors qu’il n'a même pas encore été officiellement présenté. INSIDEEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |