Les rabais à l’achat et crédits d’impôt ont été un facteur majeur de la croissance du marché du VÉ au cours des dernières années.
En réduisant le fossé entre le prix d’un véhicule à essence et celui d’un VÉ, l’électrification des transports a pu prendre son envol. Depuis longtemps, la Californie se demandait si elle devait continuer à octroyer des rabais aux personnes à haut revenu. L’État américain a finalement tranché et a instauré un revenu maximal pour avoir droit au rabais à l’achat. Dès le 1er juillet, les rabais seront donc déterminés par le revenu de l’acheteur. Les acheteurs affichant un revenu de plus de 250 000 $ n’auront tout simplement plus accès au rabais. Selon les données recueillies à ce jour, la majorité des rabais sont octroyés à des personnes à haut revenu. Un sondage effectué lors du 2e trimestre de 2015 démontre que 75% des rabais ont été alloués à des ménages gagnant plus de 99 000 $ par année. Le programme a donné 217 millions en rabais depuis 2010. Source: GreenCarReports Collaboration: Benoit Raymond
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