La Californie a atteint un million de véhicules rechargeables, elle vise 5 millions de VÉ d’ici 203028/2/2022
Les conducteurs californiens ont maintenant acheté un million de véhicules rechargeables, selon des données récemment publiées par la California Energy Commission.
La mise à jour annoncée vendredi dernier par le groupe de défense des véhicules électriques Veloz, célèbre le premier million de véhicules électriques (VÉ) vendus dans un État. Mais ce n'est pas encore tout à fait un million si vous pensez uniquement à des véhicules tout électriques. Le total cumulé de 1,054 million de véhicules comprend 379 000 hybrides rechargeables qui peuvent être utilisés avec des moteurs à essence ou en mode électrique, ainsi que près de 12 000 véhicules à pile à combustible. Ainsi, les Californiens ont acheté un total de 663 014 véhicules tout électriques jusqu'à la fin de 2021, dont 183 933 ventes au cours de 2021.
Ventes de VÉ en Californie et aux États-Unis - Veloz (VÉ signifie ici BEV + PHEV + FCEV)
En 2021, les véhicules tout électriques et les hybrides rechargeables représentaient un pourcentage de 12,4 % en Californie. L'augmentation soutenue de la part de marché pour 2020 et 2021 est supérieure à l’augmentation du pourcentage de ventes de 2017 à 2018, alors que le populaire Model 3 est arrivé massivement sur le marché. Les données mises à jour confirment que le Model 3 a été le véhicule électrique le plus vendu de l'État en 2021, avec 67 262 ventes, tandis que le Model Y suivait avec 61 022. La Chevrolet Bolt EV était loin derrière, à 12 313, suite au rappel qui l'a exclue du marché pendant une grande partie de l'année.
Model 3 de Tesla
Ce document en corrélation avec les données de la California New Car Dealers Association publiées plus tôt ce mois-ci, démontre que Tesla a atteint une part de marché de 10,5 % en Californie au quatrième trimestre de l'année et a vendu 6,5 % des véhicules en 2021 dans l'État. La Californie a confirmé le nom du millionième propriétaire, et il n’a pas acheté un hybride rechargeable. Michael de Stockton a acheté une Volkswagen ID.4 , lui permettant d’accumuler des rabais et des crédits d'impôt pour 20 000 $ USD (25 500 $ CAD) par rapport au prix affiché du VUS électrique. Veloz, croit qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Le groupe de défense mentionne un rapport de l'Agence internationale de l'énergie du début de l'année, qui confirmait que la part de marché mondiale des VÉ était passée de 4,11 % en 2020 à 8,57 % en 2021. Cependant, la Californie n'a pas suivi la croissance européenne, alors que les ventes de VÉ de l’Europe étaient à la remorque de la Californie, celles-ci représentent maintenant plus de 20% du marché européen. L'État vise 5 millions de véhicules électriques vendus d'ici 2030, et il a fallu plus d'une décennie pour atteindre 1 million. C’est toujours possible en mettant l’accent sur le marketing grand public, en ajoutant une emphase fédérale correspondante, plus d’incitatifs et l’augmentation des infrastructures pour les les véhicules électriques.
Chevrolet Volt 2019
À la fin de 2021, les ventes cumulées de véhicules rechargeables aux États-Unis approchaient les 2,5 millions, un chiffre qui a probablement été dépassé depuis. En Californie et aux États-Unis, le décompte a débuté fin 2010 avec la livraison des deux premiers véhicules rechargeables grand public, la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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