La dernière offre électrique de BMW, disponible dès maintenant commence à un prix inférieur à celui des véhicules électriques BMW précédents, ce qui la rend éligible aux remises fédérales et provinciales.
Le constructeur automobile allemand BMW continue d'élargir sa gamme de véhicules électriques disponibles au Canada avec l'introduction de la nouvelle BMW i4 eDrive35. À partir de 54 990 $, l'i4 eDrive35 offre aux conducteurs un prix d'entrée inférieur dans la gamme électrique i4 de BMW, qui jusqu'à présent se compose déjà des modèles BMW i4 M50 et BMW i4 eDrive40. En raison de son prix inférieur, le nouveau eDrive35 est admissible au rabais de 5 000 $ dans le cadre du programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) du gouvernement fédéral, ainsi que de tous les programmes des gouvernements provinciaux. "Nous sommes heureux de présenter si rapidement l'offre de l'un de nos produits les plus importants de l'année, l'i4", a déclaré dans un communiqué de presse, Andrew Scott, directeur de la gestion de la marque chez BMW Group Canada. « Nous nous efforçons d'offrir plus de choix aux Canadiens, et il est crucial de le faire dans l'un des secteurs d'activité dont la croissance est la plus rapide. » Les commandes pour le i4 eDrive35 sont maintenant disponibles au Canada. La production des voitures devrait commencer en novembre à Munich, et les premières unités devraient arriver au Canada d'ici le premier trimestre de 2023.
Performances et fonctionnalités techniques
L'eDrive35 est un coupé à propulsion arrière et est livré avec un seul moteur qui peut produire 281 chevaux et 295 lb-pi de couple. BMW affirme que cela permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en environ six secondes, avec une vitesse de pointe de 190 km/h. La batterie du véhicule a une capacité nette de 66 kWh et se recharge jusqu'à une vitesse maximale de 180 kW sur un DC Fast Charger. "Sur la base des premiers tests sur le courant continu, les propriétaires peuvent s'attendre à recharger la batterie HV de 10% à 80% en aussi peu que 32 minutes", déclare BMW. La batterie eDrive35 est cependant plus petite que l'eDrive40 et la M50 xDrive, qui sont tous deux équipés d'une batterie de 83,9 kWh. L'eDrive35 représente la plus faible autonomie de la gamme électrique de BMW à 418 km (contre 484 km pour l'eDrive40 et 435 km pour la M50). Outre les différences d'autonomie, l'i4 eDrive35 partage bon nombre des mêmes caractéristiques techniques avec les autres offres électriques de BMW, telles que le groupe motopropulseur Gen5 eDrive, l'écran Curved Display et le système d'exploitation iDrive 8. Le portefeuille actuel de véhicules électriques de BMW comprend six gammes de modèles avec un total de 10 variantes de groupes motopropulseurs. D'ici 2030, le groupe BMW espère que 50 % de ses ventes mondiales seront entièrement constituées de véhicules électriques. Mehanaz Yakub Electric Autonomy
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|