Alors que les premiers véhicules devraient arriver au Canada ce mois-ci, Kia dévoile le prix de l'EV6 à 44 995 $, ce qui le rend éligible aux rabais fédéraux et provinciaux
La Kia EV6, le premier véhicule entièrement électrique du constructeur automobile sud-coréen, sera sur les routes canadiennes avec un prix de base de 44 995 $. L'EV6 sera disponible avec cinq niveaux de finition différents : Standard Range RWD avec un prix de 44 995 $ ; RWD longue autonomie: 52 995 $; Traction intégrale longue autonomie: 54 995 $ ; Transmission intégrale longue autonomie avec groupe GT-Line 1 : 57 995 $; et traction intégrale longue autonomie avec groupe GT-Line 2 : 61 995 $. Un porte-parole de Kia Canada a déclaré à Electric Autonomy Canada par courriel que les véhicules seront attribués au réseau de concessionnaires Kia certifiés EV à travers le pays et seront disponibles plus tard ce mois-ci. Conformément à la stratégie de prix canadienne utilisée récemment par le nouveau VUS électrique ID.4 de Volkswagen et le VUS multisegment Ioniq 5 de Hyundai , le prix de départ de la Kia EV6 se situe légèrement en dessous du modèle de base de 45 000 $ pour répondre au programme incitatif pour les véhicules zéro émission du gouvernement fédéral. Cela signifie que les EV6 standard à longue autonomie ainsi que les modèles RWD et AWD seront admissibles à la fois au rabais fédéral de 5 000 $ ainsi qu'aux programmes de rabais provinciaux et territoriaux, le cas échéant. Depuis, Kia Canada a soumis les demandes pour le programme fédéral iZEV ainsi que pour le programme Roulez vert. Les différentes approbations ne sont pas synchronisées. Nous avons la confirmation que les rabais fédéraux pour tous les modèles (trims) d'EV6 sont éligibles et nous attendons actuellement la confirmation des rabais provinciaux. Les deux modèles GT ne seront cependant pas admissibles aux rabais. Similitudes avec la Ioniq 5 L'EV6 est construit sur la même nouvelle plateforme modulaire électrique mondiale (E-GMP) que la Hyundai Ioniq 5. En conséquence, les deux véhicules partagent des capacités similaires, notamment la prise en charge d'une recharge ultra-rapide de 800 volts (elle peut recharger jusqu'à 250 kW) capable de fournir jusqu'à 100 km d'autonomie en cinq minutes et la capacité de faire passer sa batterie de 10 à 80 % en 18 minutes, selon le constructeur automobile. L'EV6 est également disponible avec deux batteries. La batterie de 58 kWh avec moteur arrière de 125 kW et une autonomie allant jusqu'à 373 km tandis que la batterie de 77,4 kWh avec moteur arrière de 168 kW offre une autonomie allant jusqu'à 499 km. Le modèle AWD de Kia est livré avec la plus grande batterie et dispose d’un double moteur avant avec une capacité de 74 kW combiné à un moteur arrière de 165 kW qui donne aux véhicules jusqu'à 441 km d'autonomie. Les constructeurs automobiles sud-coréens ont également un modèle GT AWD capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes (contre 5,1 secondes pour la Ioniq 5 la plus rapide). La GT devrait être disponible au Canada plus tard cette année, équipée de la plus grosse batterie et d'un moteur avant de 160 kW et d'un moteur arrière de 270 kW. Clin d'œil aux besoins du marché canadien Kia avait précédemment lancé les Soul EV et Niro EV, qui fonctionnaient à l'électricité mais étaient basées sur des plateformes existantes de moteurs à combustion interne. Pour son multisegment EV6 tout électrique, Kia inclura pour les clients canadiens un système de pompe à chaleur pour aider à maintenir l'autonomie dans les conditions hivernales. Le véhicule est également doté de la technologie Vehicle-to-Load (V2L) qui peut fournir 1,9 kW de puissance pour faire fonctionner les appareils électriques domestiques et personnels et une option Vehicle-to-Vehicle (V2V) pour recharger un autre VÉ en cas d'urgence. Kia affirme avoir également équipé l'EV6 de plusieurs systèmes avancés d'assistance à la conduite, notamment l'assistance au stationnement intelligente, l'assistance à l'évitement des angles morts, l'avertissement d'attention du conducteur, l'assistance à l'évitement de collision avant, la courbe de régulateur de vitesse intelligent basée sur la navigation, l'assistance aux feux de route, l'assistance à la conduite sur autoroute, et l’assistance intelligente à la limitation de vitesse. "L'EV6 confirme non seulement l'avenir de Kia en termes de conception et d'avancées technologiques, mais c'est également l'incarnation de la nouvelle marque de l'entreprise et de la stratégie Plan S, en tant que premier véhicule électrique à batterie dédié de Kia", a déclaré le vice-président et chef de l'exploitation de Kia Canada, Elias El -Achhab, dans un communiqué de presse . "Nous sommes ravis que les Canadiens prennent le volant et découvrent la nouvelle ère d'électrification que Kia leur propose." Mehanaz Yakub Electric Autonomy Canada
Contribution: André H. Martel
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