John Deere a connu de nombreuses premières, mais le dernier produit de la marque, la tondeuse électrique Z370R ZTrak Residential Zero Turn, vous donnera envie de couper le gazon.
La tondeuse à rayon de braquage zéro entièrement électrique, une première dans l’industrie, améliore l’expérience de tonte tout en éliminant l’essence. En 1837, John Deere lui-même a été reconnu pour la mise au point de la première charrue en acier qui a remplacé toutes les autres charrues à l’époque. Rien d’autre n’était comparable. L’entreprise espère faire de même alors qu’elle entre dans une nouvelle ère technologique. John Deere a lancé mardi sa première tondeuse à gazon résidentielle à rayon de braquage zéro entièrement électrique, la Z370R Electric ZTrak, une première vers un avenir tout électrique. La tondeuse électrique est équipée d’une batterie lithium-ion scellée de 3,2 kWh (3,56 kWh maximum) capable de tondre jusqu’à deux acres par charge. Avec deux tondeuses réglables, le véhicule électrique zéro émission offre la même productivité et la même qualité de coupage que ses homologues à essence, il offre des avantages supplémentaires. Le véhicule électrique roule à une vitesse maximale de 11 km/h, incluant trois modes d’utilisation différents qui peuvent être contrôlés à partir d’un grand écran LCD, et des capacités de virage zéro pour créer des lignes parfaites à chaque passage. L’une des caractéristiques intéressantes est que, comme elle ne roule pas avec un moteur à essence, la tondeuse est presque silencieuse. Plus de vibrations pendant que vous roulez ou de son aigu ennuyeux. Plus important encore, une tondeuse à gazon électrique vous libèrera des changements d’essence et d’huile, des filtres, des courroies, de l’entretien et de toutes ces taches rattachées à la possession d’une tondeuse à gazon traditionnelle. Selon son site Web, la tondeuse électrique Z370R de John Deere est disponible en précommande dès maintenant au prix de 6 399 $ USD.
Selon Electrek
L’auteur est heureux de constater John Deere a introduit une technologie électrique zéro émission pour usage résidentiel. L’électrification des tondeuses à essence doit être une priorité. Les données de l’EPA confirment que les tondeuses à gazon à essence représentent 5% de la pollution atmosphérique totale aux États-Unis. De plus, il faut environ 800 millions de gallons d’essence (2 960 million de litres) chaque année plus 17 millions de gallons (64 millions litres) supplémentaires déversés pour alimenter cet équipement. Bien qu’elles produisent moins d’émissions que les voitures particulières, elles peuvent également être néfastes pour notre santé. Une tondeuse à gazon à quatre temps fonctionnant pendant une heure peut être équivalente à un véhicule parcourant 800 km. Certains États, comme la Californie, interdisent les « petits moteurs tout-terrain » tels que ceux utilisés pour entretenir les pelouses, mais à quoi sert une interdiction si elle n’est pas appliquée? Au lieu de cela, ce serait préférable que les grands fabricants, comme John Deere, misent sur la technologie zéro émission, offrant ainsi de vraies options aux consommateurs. La Z370R Electric ZTrak représente un grand pas en avant pour John Deere qui, espérons-le, accélèrera la transition nécessaire de l’industrie manufacturière des tondeuses à essence. Peter Johnson Electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|