AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Jaguar Land Rover souhaite former ses travailleurs et ses concessionnaires pour construire et entretenir ses véhicules électriques

28/9/2022

Commentaires

 

JLR recyclera 29 000 employés pour qu'ils travaillent sur les véhicules électriques.
Photo
LONDRES – Jaguar Land Rover recyclera 29 000 employés et employés de détaillants du monde entier au cours des trois prochaines années pour concevoir, construire et entretenir des véhicules électriques lui permettant de se départir des voitures à carburant fossile.
 
JLR a déclaré que la majorité des techniciens de ses détaillants devraient recevoir une formation sur l'entretien des véhicules électriques au cours de cet exercice afin de combler les lacunes concernant ce nouveau type de véhicule .
 
Le passage aux véhicules électriques signifie que les constructeurs automobiles doivent ajouter de nouvelles compétences aux travailleurs formés pour construire et entretenir des modèles à combustibles fossiles. De nombreuses personnes craignent que moins de pièces mobiles dans les véhicules électriques signifient moins d'emplois bien rémunérés dans l'industrie automobile, en particulier dans les usines de moteurs ou de transmissions.
 
JLR a déclaré qu'elle souhaitait recycler des milliers d'ingénieurs automobiles et d'employés de production hautement qualifiés, qui travaillaient auparavant sur le développement de voitures à combustion interne, pour se spécialiser dans l'électrification, les voitures numériques et autonomes".
 
Les ventes de véhicules électriques ont fortement augmenté en Europe au cours des deux dernières années et les interdictions imminentes de voitures à combustibles fossiles signifient que d'autres types de véhicules sont prévus.
 
JLR a précédemment déclaré que Jaguar, la plus petite de ses deux marques, sera entièrement électrique d'ici 2025, tandis que Land Rover obtiendra son premier modèle entièrement électrique en 2024.
 
JLR a développé ses propres modules de formation en coopération avec l'Université de Coventry et l'Université de Warwick.
 
"Les employés de l'usine auront tous besoin d'une formation pour s'assurer qu'ils seront en mesure de travailler en toute sécurité à côté des systèmes à haute tension", a déclaré le porte-parole de JLR.
 
Karl "Freddy" Gunnarsson, un ingénieur qui travaillait auparavant sur les convertisseurs catalytiques diesel et essence, s'est déjà recyclé et travaille maintenant au sein d'une équipe dédiée à l'augmentation de la densité des batteries de VÉ afin de maximiser l'autonomie des véhicules.
 
"Nous avons décidé de rivaliser avec les voitures électriques ", a déclaré Gunnarsson. "Donc, chez nous, on sent l'excitation jusqu'au PDG."
 
JLR a connu des difficultés ces derniers mois, car les pénuries de semi -conducteurs ont affecté les livraisons de ses VUS de luxe et de ses voitures sport.
 
Les constructeurs automobiles du monde entier s'efforcent de requalifier leurs travailleurs alors qu'ils accélèrent leurs plans d'électrification. En juillet dernier, le groupe Mercedes-Benz a annoncé qu'il dépenserait plus de 1,3 milliard d'euros (1,70 milliard $ CAD) pour former son personnel jusqu'en 2030.
 
Bloomberg a contribué à ce rapport

Reuters
Automotive News Europe
​
​
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion