Certains propriétaires de Lightning pensent que Ford veut tourmenter intentionnellement Tesla en incluant un adaptateur qui pourrait recharger une Tesla en panne.
Comme indiqué sur le forum Lightning Owners, de plus en plus de camionnettes électriques Ford F-150 Lightning sont livrées chez de nouveaux propriétaires, et cela nous permet de connaitre les accessoires fournis avec le camion entièrement électrique. Fait intéressant, un de ces accessoires est surprenant, et il serait censé être inclus pour se moquer de Tesla.
Les gens sont impressionnés par la capacité du Ford F-150 Lightning d’alimenter toute une maison lorsque correctement équipé . L'image ci-dessus confirme qu'il peut également recharger d'autres véhicules électriques, tels que le Mustang Mach-E . Comme nous l'avons signalé, le Lightning peut même recharger un véhicule Tesla , bien que le bon adaptateur soit requis. Nous avions déjà partagé une vidéo d'un propriétaire d'un Rivian R1T montrant une situation similaire alors qu’il chargeait sa Tesla via un adaptateur. Quoi qu'il en soit, un membre du forum Lightning Owners a déclaré que lorsqu'il a pris livraison de son F-150 Lightning, il a découvert un adaptateur qui lui permet d'utiliser le système de générateur embarqué Lightning's Pro Power pour recharger une Tesla. Il croit qu'il pourrait essentiellement aider un propriétaire de Tesla en panne d’énergie, si nécessaire. Apparemment, l'adaptateur Tesla n’avait pas initialement été répertorié par Ford comme un accessoire standard, et les membres du forum étaient heureux de savoir qu'ils avaient cette capacité d'aider un rival dans le besoin. La discussion sur le forum Lightning Owners se lit comme suit : "J'ai pris livraison de mon Lightning 2022 et en parcourant les éléments inclus, j'ai trouvé un adaptateur pour recharger des Tesla. Découverte intéressante. Si je trouve des Tesla en panne, avec mon Ford Lightning je pourrai venir à leur rescousse." La première réponse : "Intéressant. Veuillez poster des photos de ces adaptateurs. J'adore l'idée d'aider les Tesla en panne !" Si vous croyiez que c'était une blague, ou que l'adaptateur lui-même n'est pas spécifique aux véhicules de Tesla, consultez les images ci-dessous :
Actuellement, comme plusieurs constructeurs automobiles produisent des véhicules électriques capables de fournir de l'énergie à domicile ou à un autre véhicule électrique, les véhicules de Tesla ne sont pas encore capables d’effectuer de telles tâches. Étant donné que Tesla possède également une division énergie et vend des batteries domestiques Powerwall, il se peut qu'elle ne puisse permettre à ses véhicules de fournir une alimentation externe, car cela pourrait réduire les ventes de Powerwall .
Ford mise également sur le fait qu'un Powerwall de Tesla est cher et qu'il n'a qu'une capacité de 13,5 kWh. Les propriétaires de Tesla qui souhaitent protéger leurs maisons doivent acheter un Powerwall en plus de leur véhicule électrique. Alors que, correctement équipé, un F-150 Lightning est capable d'alimenter votre maison pendant des jours grâce à sa capacité de batterie allant jusqu'à 131 kWh. Ce sujet mérite assurément une réflexion. Croyez-vous les informations partagées par le membre du forum ? Si oui, quelle est votre opinion sur la décision de Ford ? InsideEVs a contacté Ford pour obtenir plus de détails. Si la compagnie drépond à cette demande, InsideEVs fera alors une mise à jour. Steven Loveday InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |