AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Hyundai présente son premier minibus électrique «County Electric»: 15 à 33 sièges, 250 km d'autonomie

14/7/2020

Commentaires

 

Photo
​Le Hyundai County Electric est le tout premier minibus entièrement électrique du constructeur qui sera disponible. Il offrira une configuration de 15 à 33 sièges et propose une longue liste de caractéristiques de sécurité.

Hyundai Motor Company a lancé son tout premier minibus électrique appelé le County Electric. Visant à fournir une alternative de transport abordable et respectueuse de l'environnement aux autobus à moteur diesel, le Country Electric de Hyundai sera disponible dans des configurations de 15 à 33 sièges. Le bus de 7 .71 m de long est alimenté par une batterie lithium-ion de 128 kWh qui devrait assurer une autonomie de 250 km entre les charges. La batterie peut être rechargée à pleine capacité en 72 minutes sur un système Combo 1 DC standard basé sur une charge de 150 kWh.

Lancée sur le marché coréen, le County Electric de Hyundai peut également être rechargé à l'aide d'une prise de courant domestique de 220 V pour une durée de 17 heures. Hyundai propose un chargeur domestique 220V en option. Hyundai affirme que son bus Country Electric offre une accélération 30% plus rapide par rapport aux modèles diesel. Le bus est équipé d'un système de freinage à commande électronique air-hydraulique (AOH). Les disques sont plus robustes pour supporter le poids supplémentaire du véhicule dû à la batterie.

Lorsque les passagers montent et descendent, l'autobus électrique Hyundai dispose de divers capteurs situés près de la porte centrale, y compris un capteur à ultrasons, qui empêchent la porte de se fermer pendant que le passager monte et descend. Les capteurs déclenchent également une alarme lorsqu'une partie du corps se coince dans la porte et ouvre automatiquement la porte pour éviter les blessures. Le capteur à ultrasons est également connecté à la pédale d'accélération du bus, ce qui empêche le bus d'avancer lorsqu'un mouvement de passager est détecté.

Lorsque le bus recule, le conducteur est assisté d’un système de caméra arrière et le bus dispose également d'un moteur virtuel pour alerter les piétons et prévenir les accidents. Il dispose d'une porte de secours arrière à double battant, de sièges avec un dossier de 220 mm plus haut et d'un nouveau système de ceinture de sécurité qui, selon Hyundai, réduit la pression abdominale pendant le freinage d'urgence.

Le County Electric de Hyundai possède une longue liste de caractéristiques de sécurité comme un module de stabilisation qui contrôle chacune des roues lors d'un freinage ou d'un virage brusques, un système de prévention contrôle le moteur et le freinage, la fonction qui permet une accélération systématique dans une côte ainsi que la fonction de prévention du patinage des roues. On y trouve également un nouveau frein de stationnement qui stabilise la force de freinage, et un système de freinage auxiliaire qui permet d’équilibrer le freinage régénératif à l'aide d’une manette fixée au volant qui permet de freiner sans utiliser la pédale de frein.

Express Drives
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion