Hyundai lancera un tout nouveau multi segment compact électrique en 2021 basé sur le concept futuriste 45, a confirmé un porte-parole de la société à l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
En référence au premier véhicule concept de Hyundai, le Pony Coupé 1974, le concept 45 d'inspiration rétro mais très avant-gardiste a été dévoilé au Salon de Francfort 2019, propulsant le style du Pony à l'ère moderne du véhicule électrique.
Un porte-parole de Hyundai a confirmé qu'elle produira le nouveau véhicule utilitaire multi segment compact (CUV), nommé le «NE», dans son usine au sud-est de la capitale sud-coréenne de Séoul. Il n'y a pas encore de calendrier pour la production du véhicule, les négociations avec le syndicat des travailleurs n’ayant pas encore débuté. "En effet, l'entreprise n'a pas encore consulté le syndicat pour entreprendre la production du nouveau modèle électrique", a déclaré le porte-parole qui s'est entretenu avec Yonhap. Le nouveau multi segment électrique a été repéré lors des tests par plusieurs représentants des médias tels que Inside EVs qui ont partagés ces images. Les photos de la Hyundai NE laissent entrevoir peu de détails sur la version de production du concept 45, et il n'y a pas d’informations sur les spécifications telles que la taille de la batterie et l'autonomie. On peut déduire certains indices en consultant les rapports du nouveau modèle de la marque sœur de Kia que The Driven a rapporté lundi dernier. Comme l'a rapporté The Driven, Kia produira également un autre modèle électrique en 2021 qui rivalisera avec la Porsche Taycan dans ses performances et ses caractéristiques de recharge. Le nouveau véhicule électrique haute performance de Kia, nommé le «CV», représentera un modèle futuriste, offrant une autonomie de conduite de 480 km et plus et sera disponible dans un format GT en version haut de gamme. Il sera construit sur la plateforme électrique E-GMP du groupe Hyundai, et il n'y a aucune raison de supposer que l’on procèdera autrement pour la Hyundai NE. Des rapports précédents du Business Korea suggéraient que le Hyundai NE serait d'abord construit en Corée, puis dans une usine à l'étranger si la production se déroulait bien. En janvier 2019, le gouvernement chinois a stipulé que tous les constructeurs automobiles produisant plus de 30 000 unités par an en Chine doivent allouer une production minimale de 10% aux véhicules électriques. "L'électrification pourrait représenter une grande opportunité pour Hyundai Motor, qui éprouve des difficultés en Chine", a déclaré un représentant de l'industrie cité par Business Korea. The Driven
Contribution: André H. Martel
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