Hyundai et Kia pourraient devoir construire plus de véhicules électriques en Amérique du Nord11/8/2022
Hyundai et Kia devront peut-être augmenter le nombre de véhicules électriques qu'ils produisent en Amérique du Nord pour rester compétitifs.
Le Sénat américain a adopté dimanche dernier le premier projet de loi sur la réduction de l'inflation, qui décrit également comment les subventions pour les véhicules électriques seront offertes à l'avenir. Le président américain Joe Biden devrait approuver le projet de loi plus tard cette semaine après le vote de la Chambre. Le projet de loi contient un plan de relance écologique de 369 milliards $ USD (470 milliards $ CAD) qui fournira des subventions de 7 500 $ USD pour chaque véhicule électrique produit en Amérique du Nord incluant des batteries produites aux États-Unis.
Certains observateurs de l'industrie craignent que Hyundai et Kia ne perdent du terrain face à leurs concurrents, car ils ne disposent actuellement d'aucune usine de production de véhicules électriques en Amérique du Nord et construisent actuellement les Ioniq 5 et EV6 en Corée.
Les deux manufacturiers ont des plans pour la production de véhicules électriques en Amérique du Nord. Par exemple, les prochaines Hyundai Ioniq 7 et Kia EV9 devraient être construites dans une nouvelle usine en Géorgie. Le Korea Times note que les plans du groupe Hyundai Motor pourraient avoir certains impacts face au syndicat coréen. La convention collective avec le syndicat exige leur consentement avant que les constructeurs automobiles puissent déplacer la production hors de Corée. "Si nous ne faisons pas progresser la production de véhicules électriques aux États-Unis, nous risquons de rater l'occasion de dominer le marché, la décision est donc urgente", a déclaré Lim Eun-young, chercheur en valeurs mobilières chez Samsung. La part de marché de Hyundai et de Kia aux États-Unis pour les VÉ est tombée à 7,6 % en juillet, ce qui signifie qu'elle a chuté derrière Ford avec une part de 10,4 % et Volkswagen avec une part de 8,5 %. Ce résultat était dû à une diminution des expéditions à l'exportation en raison d'une grève de l'alliance coréenne du fret et à une augmentation du nombre de modèles proposés par les concurrents.
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |