AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Honda développe un système de charge dynamique pour des VÉs roulant jusqu'à 155 km/h

18/4/2017

Commentaires

 

Photo
À l'occasion du SAE World Congress Experience tenu début avril, une équipe de Honda R&D a présenté un document intitulé « Étude de système de charge dynamique haute puissance », qui décrit leur travail sur un tel système qui utilise une puissance élevée pour charger un VÉ en déplacement, avec l'objectif de permettre l'autonomie illimitée pour VÉs.
 
L'étude en cours fait suite à un document intitulé « Étude d'un système de charge dynamique pour l’atteinte d’une autonomie illimitée pour VÉs », présenté par les membres de l'équipe au SAE World Congress Experience 2015, via Green Car Congress.
 
Le système permet une charge dynamique d'une puissance de 180 kW (DC 600 V DC, 300 A) tout en conduisant à une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 155 km/h (96 mph). L'article présente les résultats des tests en cours et aborde les perspectives d'avenir.
 
« Les principaux problèmes auxquels sont confrontés les VÉs comprennent l’autonomie, la recharge (les prises de tête, le temps, la construction d'infrastructures) et la réduction des performances de conduite en raison de l'augmentation du poids des véhicules », a déclaré le coauteur Takamitsu Tajima. « La technologie qui peut fournir l'énergie et effectuer la recharge pendant la conduite (charge dynamique) est développée présentement comme un moyen d'aborder ce genre de problématiques ».
 
Source : Charged EVs
Contribution : Peggy Bédard

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion