GMC Sierra EV vs Chevrolet Silverado EV : comment choisir celui qui vous convient le mieux8/11/2022
Ces camions General Motors sont depuis longtemps similaires, mais comme ils deviennent électriques, leurs différences s’accentuent.
Une nouvelle fort intéressante concernant les camions électriques est possiblement l'arrivée de deux cousins de GM : le Chevrolet Silverado EV et le GMC Sierra EV. Ces deux modèles sont actuellement suivis par de nombreux adeptes qui pourraient compétitionner aux côtés du Ford F-150 Lightning. Le Sierra et le Silverado sont similaires, mais voici un aperçu des différences entre leurs versions électriques.
Disponibilité Le Silverado sera initialement disponible au printemps 2023 en tant qu'édition WT ou Work Truck, avec le modèle RST plus tard à l'automne 2023. La majorité des principales caractéristiques et spécifications seront disponibles sur ce camion. Par contre, le GMC Sierra EV sera mis en vente au début de 2024 en tant que Denali Edition 1 haut de gamme, bien que d’autres versions soient possiblement annoncées plus près du lancement. Style de carrosserie Bien que les formes des véhicules sous-jacentes soient très similaires, les détails des lignes permettront de les distinguer facilement les unes des autres. Le Sierra est dominé par une ligne lumineuse horizontale étroite et pleine largeur, alors qu’il arbore son logo à la place de la calandre. Le Sierra est plus ciselé que le Silverado, qui accuse des lignes plus douces.
Le GMC Sierra EV, à gauche, est plus coupé que le plutôt élégant Chevrolet Silverado EV, à droite.
Les deux offriront un toit en verre panoramique fixe et ne seront disponibles que dans les éditions Crew Cab, du moins dans un premier temps. A noter que raccourcir ou allonger un camion électrique est plus délicat qu'avec un camion classique, puisqu'il s'agit d'une énorme batterie centrale qui forme la base du véhicule dans un agencement en skateboard. Autonomie et recharge Les deux camions ont une autonomie maximale de 645 km, ils devraient également partager la même plateforme de batterie Ultium. Les deux camions accepteront la recharge rapide CC jusqu'à 350 kW, ce qui peut ajouter 160 km en 10 minutes. C'est particulièrement important pour les véhicules utilisés comme alimentation énergétique sur le chantier, leur permettant de retourner à la maison. Performance Un élément intéressant : au début, le Sierra haut de gamme promettait 90 chevaux de plus et 5 livres-pied de couple de plus qu'un Silverado haut de gamme, mais en octobre, Chevy a révisé ses spécifications pour correspondre au Sierra : un maximum de 754 chevaux et 785 lb-pi de couple. Les deux pickups peuvent passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes en utilisant un mode de puissance spécial que Chevy appelle le WOW "Wide Open Watts" et que GMC a simplement baptisé le mode Max Power. Alimentation externe Les deux camions peuvent alimenter un équipement 120 volts CA sur le terrain via des prises domestiques intégrées, ou alimenter au moins une partie de la maison si elle est correctement câblée pour la sauvegarde. Dans les deux cas, la puissance électrique maximale des camions est de 10,2 kilowatts. À titre de référence, une prise domestique typique est nominalement évaluée à 1,8 kilowatts. De nombreux véhicules électriques vantent cette capacité bidirectionnelle, mais un camion électrique capable de rouler 645 km équipé d'une plus grosse batterie devrait rendre la proposition plus intéressante. Conduite Il y a une différence intéressante dans la façon dont ces camions sont conduits : les deux ont une direction à quatre roues, ce qui réduit radicalement le rayon de braquage, mais la Sierra va encore plus loin avec le mode "Crab Walk" exclusif, comme sur le Hummer EV. Crab Walk permet au camion de se déplacer en diagonale tout en pointant droit devant. Fort intéressant, mais la direction à quatre roues est la caractéristique la plus importante offerte par les deux camions. Remorquage Le Silverado offrira une capacité de remorquage maximale d'environ 10 000 livres, tandis que la Sierra plafonnera à 9 500 livres, bien que cela puisse changer avant le lancement. Chevrolet promet une version future du Silverado EV qui pourrait remorquer jusqu'à 20 000 livres, éclipsant même l'énorme 14 000 livres du prochain Tesla Cybertruck qui est prévu en 2023 en même temps que le Silverado. Portes Chaque camion offrira des hayons qui font fureur dans les camionnettes ces derniers temps, servant de marches, de tables de travail, de clôtures de lit et plus encore. Brian Cooly CNET
Contribution: André H. Martel
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