Selon Bloomberg , citant des personnes proches du dossier, GM envisagerait d'abord d'exporter la Cadillac Lyriq entièrement électrique vers l'Europe. L'entreprise envisage également d’y vendre le Hummer électrique.
Un porte-parole de GM n'a pas nié ce projet à Bloomberg, mais il a indiqué qu'aucune décision finale n'avait encore été prise et il n'a pas confirmé de délai pour une décision. Il est de plus en plus évident que GM envisage un retour en Europe à plus grande échelle : en novembre 2021, le vice-président de Cadillac pour les ventes nord-américaines, Mahmoud Samara, a été chargé de préparer le retour de la compagnie en Europe. "L'Europe est le deuxième marché de véhicules électriques le plus important dont la croissance est la plus rapide au monde, ce qui représente une opportunité importante alors que GM est sur le point de déployer son portefeuille de véhicules électriques et audiovisuels, ainsi que de nouveaux logiciels innovants, une technologie autonome et des véhicules de transport routier incluant des services de logistique." General Motors avait vendu ses marques grand public Opel et Vauxhall à l'actuel groupe Stellantis en 2017, en partie à cause de réglementations strictes en matière d'émissions de l'Union européenne, ce qui ne serait plus un problème s'il revenait sur le marché avec des voitures électriques. Actuellement, GM ne vend que la voiture Corvette et certaines Cadillac en petite quantité en Europe ; le groupe n'est pas actif en Europe. Actuellement, la distribution de ces modèles est gérée par une société d'exportation en Suisse. La vente des modèles de véhicules électriques issus de la production américaine pourrait également se faire via la distribution traditionnelle. Selon Bloomberg, GM envisagerait fonder une "start-up en Europe". Cependant, les détails du projet et les modèles de vente potentiels ne sont pas inclus dans le rapport. La Cadillac Lyriq et le GMC Hummer EV sont tous deux montés sur la plateforme Ultium. Le Hummer EV a été le premier véhicule Ultium livré aux clients en décembre dernier. La production en série du VUS électrique Lyriq roule depuis mars dernier au Tennessee. Cadillac prévoit n'introduire que de nouvelles voitures électriques à partir de maintenant, et la marque sera entièrement électrique d'ici la fin de la décennie . Le Hummer est proposé exclusivement en tant que VÉ depuis son retour en production. Auteur : Chris Randall Bloomberg.com
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |