Comment les bas prix du pétrole affecte la croissance de l'électrification des véhicules? C'est une question qui a été souvent abordée depuis la chute du prix du brut, il y a environ six mois. Quelques études ont démontré récemment que les bas prix du pétrole a peu ou pas d'effet sur les ventes véhicules électriques branchables. Il semble que soit les acheteurs ne s'attendent pas à payer leur carburant bon marché pour toujours, ou que le prix du carburant n'est pas la force motrice derrière les ventes de véhicules branchables. Ce mois-ci, lors du 32e Séminaire international de batteries, Mark Verbrugge, Directeur du laboratoire des matériaux et de chimie des Systèmes de GM (relatif à la science de la batterie), a déclaré à la foule que les bas prix du pétrole n'auront aucun effet sur le plan de l'entreprise d'augmenter significativement l'électrification de toute la gamme de véhicules - du système micro-hybride jusqu'au véhicule 100% électrique à longue portée. Répondant à la question de l'année lors d'une séance de questions, M. Verbrugge affirme : " si vous regardez à long terme, ce que nous désirons atteindre, c'est des cibles de rendement énergétique, et ces cibles ne changent pas." Lors d'une autre présentation, M. Verbrugge a mentionné que la cible américaine CAFE, établie à 54,5 MPG en 2025 n'est pas la seule motivation de l'électification, mais également une tendance mondiale de l'augmentation de l'efficacité et de réglementation sur la réduction des émissions de GES. Une de ses diapositives a souligné les prochaines exigences réglementaires individuelles des États-Unis, du Canada, la Californie, le Mexique, l'Union européenne, la Chine, la Corée, le Japon, l'Inde et l'Australie. "Vous avez trois façons d'y arriver" a continué M. Verbrugge. "Vous pouvez électrifier vos véhicules dans une certaine mesure, vous pouvez les alléger ou vous pouvez réduire leur fonctionnalité. Nous nous concentrons sur la réduction des coûts d'électrification et de l'allègement. Réduire les fonctionnalités n'est pas quelque chose que vous voulez faire dans le marché ". Allègement Parlant plus spécifiquement au cours d'une discussion sur l'électronique de puissance de pointe, Verbrugge a noté que, "en termes de paramètres pour poids, typiquement, haut de gamme, nous allons payer 15 $ / kg pour la réduction de poids." En d'autres termes, la société est prête à payer une prime pour les pièces auprès de fournisseurs qui peuvent correspondre à la performance et perdre quelques kilos. Coûts de batterie Dr Prabhakar Patil, le PDG de LG Chem alimentation - qui fournit les batteries pour la Chevrolet Volt et à venir Bolt EV - a ajouté que les coûts de batteries baissent rapidement. "Le point que je peux commenter, ce est que les batteries continuent d'évoluer en termes de coût. Je suis un peu surpris moi-même à la vitesse à laquelle le coût est descendu. C'est un bon système de rétroaction, parce que plus les coûts sont bas, plus forte sera la demande. J'attends vraiment de voir les véhicules électriques de 200 milles (320 km) à des prix avoisinant $ 30 000, parce que cela pourrait être un point de basculement. " Source : ChargedEVs
Contribution : Richard Lemelin
Commentaires
|